Laissez-vous tenter par le slow sex, une autre façon d’atteindre l’extase

À l’instar du slow life, dont on a tous déjà entendu parler et qui nous invite à prendre le temps de vivre, le slow sex (traduit “sexe lent” en Français) invite les partenaires amoureux à prendre leur temps en se laissant submerger par le désir, étape par étape, geste après geste…

Il repose sur 4 principes fondamentaux : vivre l’instant présent, ressentir chaque sensation, se détendre et laisser libre court à sa créativité. Il s’agit de s’ouvrir à l’autre de manière consciente, en douceur, et surtout sans stress et précipitation. Le slow sex vous invite à aller à l’encontre de ce que nous impose la société actuelle ; il nous rappelle de vivre le temps présent et de l’apprécier.

Dans un monde où les réseaux sociaux dominent une grande partie de notre vie, le débat sur le nombre de partenaires sexuels que l'on appelle aussi "bodycount" semble être plus pertinent que jamais. C...Lire la suite

Le slow sex ou l’initiation au plaisir

Le slow sex permet de se laisser aller à une série d’émotions nouvelles en ralentissant consciemment la montée en puissance du désir. Les partenaires profitent de chaque instant pour accroître leur jouissance. Chaque sens est en éveil. D’après les spécialistes, cette façon de faire l’amour contribue au bien-être de l’être humain, à son équilibre psychique et vital.

Lors des ébats amoureux, le couple est déconnecté de la réalité, mais totalement en harmonie. Il ne pense à rien d’autre qu’à son plaisir. Chaque phase s’effectue dans une lenteur extrême. Les vêtements sont retirés élégamment, en laissant à l’autre le temps de caresser les parties dénudées. Vous devenez ainsi un couple vrai et fusionnel.

Vivre sa sexualité sans complexe

Ce concept permet de s’affranchir de l’ensemble des règles liées à la sexualité. La seule obligation est de succomber lentement à l’attraction pour maximiser le plaisir. On ne parle plus de prouesses sexuelles ou d’orgasmes, mais bien de ressentis, de sensations amenant jusqu’à l’extase.

Attention, le slow sex ne veut pas dire qu’il n’y aura pas pénétration… Au contraire, celle-ci sera plus profonde, plus lente et durera plus longtemps. La rencontre entre les sexes génitaux des partenaires se fera de manière plus intense, plus consciente.

Créer une ambiance slow life

Pour favoriser le slow sex, l’environnement tient une place importante. Il est nécessaire de prévoir un lieu de rencontre calme où personne ne peut venir vous déranger, d’oublier les tracas du quotidien et de créer une atmosphère sensuelle en posant ici et là des bougies parfumées. Certains utilisent des huiles et gels de massage comme préliminaires. D’autres préfèrent le naturel. Mais tous fondent de plaisir en explorant chaque zone sensible du corps de leur partenaire. 

Choisissez un moment de votre emploi du temps où vous n’avez pas d’impératif. Il ne doit pas y avoir de contraire d’horaires qui resterait ancré dans votre tête et vous empêcherait de vivre l’expérience à 100%. Vous et votre partenaire devez être déconnectés autant que possible de la réalité.


Pour conclure, nous ajouterons qu’adopter le slow sex ne veut pas dire faire une croix sur le “quickie”. Varier les plaisirs peut être positif, et cela dépend aussi du “mood” dans lequel vous êtes à l’instant T avec votre partenaire. Alterner ces deux formes de sexualité peut dynamiser votre relation charnelle.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Alors, prêts à tester cette pratique ?