Découvrez le surprenant classement de la taille des pénis à travers le monde en 2014 !

La taille du sexe masculin varie bien selon les origines

--- Le ---

Les hommes africains auraient un sexe énorme... contrairement aux Asiatiques. Un simple cliché ? Pas forcément si l'on se fie à ce classement...

Découvrez le surprenant classement de la taille des pénis à travers le monde en 2014 !
© innovatedcaptures ©

Puisque la taille de leur pénis préoccupe toujours beaucoup les hommes, le site EveryOneWeb a publié, en 2014, un classement qui leur permet de connaître la taille moyenne du pénis dans les autres pays du monde.

Les premiers et les derniers du classement

Fidèles à leur "réputation", les Congolais prennent la tête du classement, avec une moyenne de 17,93 cm. L'Amérique du Sud (et plus précisément l'Équateur) se place, de façon peut-être plus surprenante, à la deuxième place, avec une longueur estimée à 17,77 cm, en moyenne. Le Congo-Brazzavile, quant à lui, s'offre la troisième marche du podium, avec 17,33 cm.

Le petit dernier est un pays d'Asie. Au Népal, en effet, le sexe des hommes ne mesurerait "que" 9,3 cm. C'est à peine moins que la Thaïlande (9,43 cm) et la Corée du Nord (9,6 centimètres), seules autres nations où la moyenne est inférieure au décimètre.

Mais il serait beaucoup trop simple d'en déduire que les Africains ont un plus grand sexe que les Asiatiques...


Et la France dans tout ça ?

Au niveau de la taille du sexe, les Français occupent la 55ème place du classement, avec 14,5 centimètres, selon une étude datant de 2011. En revanche, la France est numéro 1 si l'on prend en compte la circonférence du pénis en érection, grâce au 13,63 cm mesurés...

Comment ont été mesurés ces pénis ?

Lorsqu'on se penche sur la façon dont a été élaboré ce classement, on ne peut que constater que les données prises en compte sont plus ou moins récentes. Ainsi, les pays d'Afrique fournissent, par exemple, des informations datant des années 90, sans qu'il soit possible de les actualiser.

De même, certains pourront regretter que la méthode utilisée pour relever les dimensions varie d'un habitant à l'autre : soit le sexe a été mesuré par une tierce personne, soit la taille a été rapportée, sans aucune vérification.

Ne reposant sur aucune étude scientifique, les conclusions de cette "carte mondiale" de la taille des pénis ne sont donc pas 100% fiables. D'autant que l'auteur, le professeur britannique Richard Lynn, s'est contenté de recopier (parfois avec des erreurs !) des données provenant d'une carte plus ancienne. Devant tant d'imprécisions, les résultats doivent donc être pris avec la plus grande des précautions... mais au moins, ce classement a le mérite de faire sourire !

Les 10 pays où les hommes ont le sexe le plus long

1. République Démocratique du COngo : 17,93 cm
2. Equateur : 17,77 cm
3. Congo-Brazzaville : 17,33 cm
4. Ghana : 17,31 cm
5. Nigeria : 17 cm
6. Venezuela : 16,93 cm
7. Liban : 16,82 cm
8. Colombie : 16,75 cm
9. Cameroun : 16,65 cm
10. Jamaïque : 16,3 cm

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS