Plus courte est la jupe, moins chère est l'addition

Le concept sexy (et misogyne) d'un restaurant chinois

--- Le ---

Plus courte est la jupe, plus digeste est l'addition ! Tel est le nouveau concept d'un restaurant en Chine. Et cela ne va pas plaire à tout le monde.

Plus courte est la jupe, moins chère est l'addition
© Ron Chapple studios ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

En Chine, les idées neuves vont bon train. Dernière en date : la minijupe qui raccourcit la note de restaurant. En effet, plus la jupe se fait discrète, moins la facture est élevée. Une incitation à en dévoiler le maximum, ni plus ni moins.

Aussi insolite et sexiste soit-elle, cette initiative fait fureur parmi les Chinoises : qui résisterait à la tentation de payer son menu moins cher en échange de quelques centimètres de peau dévoilée en plus ? Un défi facile à relever, apparemment. Quant à la gent masculine, elle peut aussi être attirée par un tel étalage, guère désagréable au demeurant. Toutes les envies sont ainsi satisfaites : celle de faire des économies, d'une part, mais aussi celle de se rincer subrepticement l'oeil, d'autre part.

Les femmes paient moins cher, les hommes se rincent l'oeil

On l'aura compris, le but est ici à la fois de faire augmenter le chiffre d'affaires de la société en attirant la clientèle féminine par l'octroi de tarifs réduits, mais aussi et surtout ces messieurs en leur proposant des prestations gastronomiques véritablement alléchantes ! De quoi en oublier d'en déguster son porc à la sauce aigre-douce ou bien ses pousses de bambou à la sauce caramel !

Certes sexiste, ce bon plan mérite donc réflexion à bien des égards : en temps de crise, comment résister à la tentation d'épargner un peu d'argent à moindre frais ? Et pourquoi ne pas aller se détendre sous prétexte de chinoiseries ? Toujours le mot pour rire ces Asiatiques !



Mini jupe, mini prix dans ce restaurant en Chine

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS