Le smartphone, c'est mieux que le sexe ?

Le téléphone portable est-il le meilleur ami de l'homme ?

--- Le ---

Deux récentes études menées aux Etats-Unis révèlent qu'il est plus facile de se passer de sexe que de smartphone. Vraiment ?

Le smartphone, c'est mieux que le sexe ?
© iStock ©

Les appareils mobiles rencontrent un succès incroyable et les smartphones sont devenus, au fil des années, des accessoires incontournables. Une récente étude illustre parfaitement cette nouvelle tenance, puisqu'elle tend à montrer que certains seraient plus intéressés par leur téléphone que par le sexe.

Aussi difficile de ne pas manger que de vivre sans smartphone ?

L'institut Harris Interactive s'est penché sur le sujet à travers une enquête réalisée aux Etats-Unis. Et les résultats se révèlent assez surprenants : si 73% des personnes interrogées estiment qu'il n'est pas possible de survivre sans nourriture et 42% pensent ne pas pouvoir se passer de leur voiture, une grande partie des sondés n'oublie pas la nouvelle technologie. En effet, nombre d'entre eux ne parviennent pas à imaginer leur quotidien sans Internet (28%), sans ordinateur (24%) et sans portable (26%).


La vie sexuelle, c'est secondaire ?

A la surprise générale, la sexualité apparait bien loin dans les réponses. Beaucoup préfèrent, en effet, utiliser leur portable et mettre de côté les relations amoureuses. Ces dernières ne manqueraient qu'à 20% du public concerné.

Ruby Media Corporation, une célèbre agence marketing, a publié une étude équivalente, avec des résultats assez similaires. On apprend là encore que pour 26% des Américains, le smartphone est bien plus important que le sexe. Seuls 20% estiment, quand même, ne pas pouvoir s'en passer.

Les téléphones portables tirent, une fois de plus, leur épingle du jeu, puisque 44% des personnes interrogées révèlent qu'elles dorment avec leur smartphone et 67% avouent répondre immédiatement à un message ou à un appel... quoi qu'ils fassent !

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS