BASKET : Déjà appétissant - Actu Sport
Masculin.com  ››  Sport  ››  Basket  ››  Déjà appétissant

Basket : Déjà appétissant

Paul Pierce et LeBron James se retrouveront pour le coup d'envoi de la saison 2009-10. (Reuters)
Paul Pierce et LeBron James se retrouveront pour le coup d'envoi de la saison 2009-10. (Reuters)

Le 05/08/2009 - Le calendrier NBA de la saison prochaine, dévoilé mardi aux Etats-Unis, a réservé aux amateurs une affiche de choix: les Cleveland Cavaliers et les Boston Celtics ouvriront le feu dès le 27 octobre. L'occasion de voir LeBron James et Shaquille O'Neal titiller les champions 2008. Tenants du titre, les Los Angeles Lakers débuteront par un derby californien face aux Clippers.

Mettez les bières au frigo ou bien branchez vos magnétos. La saison 2009-10 en NBA ne reprend que dans trois mois, mais l'apéritif s'annonce si croustillant qu'il ne faudrait pour rien au monde en rater une miette. Cleveland Cavaliers contre Boston Celtics, voici le duel de prestige qui ouvrira le prochain exercice outre-Atlantique.

Une rencontre déjà incontournable l'an dernier qui, depuis la signature de Shaquille O'Neal aux Cavs, s'annonce comme une finale de conférence Est avant l'heure. N'en déplaise au Orlando Magic, finaliste malheureux face aux Los Angeles Lakers au mois de juin dernier (4-1). Il y aura en effet un fort avant-goût de playoffs sur le parquet des Cavaliers, la Quicken Loans Arena, pour la reprise prévue le 27 octobre.

LeBron "King" James, désigné MVP de la saison régulière 2008-09, aura à coeur de se qualifier pour les NBA Finals alors que son contrat arrive à expiration à l'été 2010, au même moment que quelques grands noms de la Ligue comme Dwyane Wade et Chris Bosh. L'apport d'un "Big Shaq" même usé par les années dans la raquette est un plus indéniable qu'il faudra montrer d'entrée à la concurrence, dont les C's font bien sûr partie.

Bryant et O'Neal se retrouveront à Noël

La franchise du Massachussetts, championne en 2008, a elle aussi un appétit de revanche car elle n'avait pas pu compter sur atout n°1, Kevin Garnett, lors des playoffs. Ce premier match de la saison sera donc l'occasion pour les uns comme pour les autres de marquer les esprits d'emblée dans une partie du territoire où le niveau se densifie chaque été. A l'Ouest, difficile d'imaginer un autre scénario que celui de 2008-09, à savoir retrouver les Los Angeles Lakers au sommet.

Des Californiens, renforcés cet été par Ron Artest, qui commenceront leur parcours par un derby face aux Clippers de Blake Griffin, n°1 de la dernière draft. Une confrontation qui vaudra aussi son pesant de cacahuètes. Mais comme la NBA ne lésine pas sur les moyens pour rendre son produit le plus alléchant possible, elle a décidé de gaver la dinde de Noël avec un succulent Cavaliers-Lakers, le 25 décembre au soir. Quand Kobe Bryant, MVP des dernières Finals, retrouve Shaquille O'Neal, qui lui a fait gagner trois titres de 2000 à 2002, ce sont les amoureux de basket qui se régalent. Sans se soucier de l'indigestion.

Ajouter à vos favoris     Envoyer à un ami     Partager sur Facebook

L'actu Basket en direct :

Beaubois: "Amener de l'énergie"   (29/07/2010)
Tout nouveau en équipe de France, Rodrigue Beaubois aura un rôle clé avec Nando De Colo à la mène. Le joueur des Dallas Mavericks, qui souhaite "progresser à ce poste là" , doit faire oublier le temps d'un été l'absence de Tony Parker, forfait pour le prochain Championnat du monde. Stressant (...)
Beaubois:
Ils ne sont plus que quinze...   (29/07/2010)
A dix-neuf la semaine passée à Las Vegas, où ils effectuent leur stage de préparation au Championnat du monde 2010 (28 août-12 septembre), les Etats-Unis ne comptent plus que quinze joueurs. Mike Krzyzewski a écarté mercredi O.J. Mayo, Tyreke Evans, Gerald Wallace et JaVale McGee. Trois (...)
Ils ne sont plus que quinze...
Diaw prend l'intérieur   (27/07/2010)
Désigné capitaine de l'équipe de France "le plus naturellement du monde" , selon Vincent Collet, Boris Diaw aura un rôle à part dans le vestiaire des Bleus comme sur le terrain. L'ailier tricolore, du haut de ses 28 ans et 109 sélections, devrait évoluer plutôt à l'intérieur, un poste qu'il (...)
Diaw prend l'intérieur
Collet pose les bases   (26/07/2010)
Réunie depuis dimanche soir à Pau pour son premier stage de préparation au Championnat du monde, du 28 août au 12 septembre en Turquie, la jeune équipe de France s'est entraînée ce matin avec "qualité et engagement" , dixit Vincent Collet. Un sélectionneur qui souhaite des joueurs (...)
Collet pose les bases
Tout commence à Pau   (24/07/2010)
C'est dimanche à Pau que l'équipe de France débute sa préparation pour le Championnat du monde 2010, du 28 août au 12 septembre en Turquie. Pour ce premier stage, que Vincent Collet annonce "assez long et assez éprouvant" , le sélectionneur des Bleus aurait préféré avoir seize joueurs sous (...)
Tout commence à Pau
Beesley: "Au point zéro pour Noah"   (22/07/2010)
A trois jours du début du stage de préparation de l'équipe de France à Pau, en vue du Championnat du monde 2010, Patrick Beesley fait le point sur le cas Joakim Noah. Pour le directeur des Bleus, les chances de voir le pivot des Chicago Bulls en Turquie sont infimes. "Je pense que, (...)
Beesley:
La Pro A prend date   (22/07/2010)
Cholet-Pau Lacq Orthez, Limoges-Orléans et Paris Levallois-Asvel: telles seront les trois affiches de la première journée de la saison 2010-11 de Pro A, dont le calendrier a été dévoilé mercredi par la Ligue nationale de basket. La saison 2010-11 de Pro A, dont le calendrier a été dévoilé (...)
La Pro A prend date
Stoudemire non plus...   (21/07/2010)
Quel visage auront les Etats-Unis au Mondial en Turquie ? Celui d'une équipe B voire C qui, déjà privée des champions olympiques de Pékin, devra aussi faire sans Amare Stoudemire. Les New York Knicks, qui ont dépensé 100 millions de dollars sur cinq ans pour l'enrôler, ne souhaitent pas le (...)
Stoudemire non plus...
LeBron, la bonne décision ?   (21/07/2010)
Depuis The Decision , l'émission sur ESPN durant laquelle il a annoncé son souhait de rejoindre Dwyane Wade et Chris Bosh au Miami Heat, LeBron James essuie les critiques d'anciennes stars de la NBA. Ainsi Michael Jordan, Charles Barkley et Magic Johnson ont-ils tiréà boulets rouges sur le (...)
LeBron, la bonne décision ?
Nowitzki zappe la Turquie   (20/07/2010)
A chaque jour son forfait. Après Andrei Kirilenko, qui ne rejoindra pas l'équipe de Russie en Turquie, c'est au tour de Dirk Nowitzki de faire une croix sur le Championnat du monde, du 28 août au 12 septembre prochains. L'ailier allemand, qui vient de signer un nouveau contrat avec les Dallas (...)
Nowitzki zappe la Turquie


Suite de l'actu Basket >>