Basket : Noah craque à son tour

Joakim Noah n'était plus en état de continuer. (Reuters)
S'il n'en reste qu'un, ce sera donc Boris Diaw! L'ancien Palois est en effet désormais le seul Tricolore àéchapper à l'épidémie de blessures qui touche, depuis le début de saison, la colonie française. Le ton avait d'ailleurs été donné avant même le coup d'envoi du nouvec exercice puisque Nicolas Batum avait alors dû se résoudre à passer par la case opération pour en finir avec l'instabilité chronique qui martyrisait son épaule. Et depuis, c'est un inventaire à la Gaston Ouvrard qui empoisonne la vie des Bleus d'Outre-Atlantique: de Tony Parker (voute plantaire puis cheville) à Ronny Turiaf (genou puis cheville) en passant par Mickael Pietrus (poignet puis cheville) ou Rodrigue Beaubois (dos), chacun, ou presque, y a été de son passage à l'infirmerie. Ça
Et depuis hier, c'est donc Joakim Noah qui en est quitte pour être sur le flanc. Après avoir récemment manqué la victoire des Bulls à Houston en raison d'une douleur au pied gauche, l'intérieur tricolore a en effet été mis au repos jusqu'au 16 février. La faute à cette inflammation à la voute plantaire sur le pied gauche qui le perturbe toujours, ses dernières sorties s'en ressentant. Ainsi alors qu'il tourne depuis le début de saison à 10,8 points et 12 rebonds de moyenne, l'ancien Gator reste en effet à deux matches à 8 points-6 rebonds puis 8 points-6 rebonds face aux Clippers et chez les Sixers. Avec, à la clé, deux défaites pour Chicago, toujours à la lutte pour être des prochains playoffs.
«Une grosse perte !»
Un léger workout jeudi à Atlanta, sur le campus de Georgia Tech, a suffi à se rendre à l'évidence. Bien trop gêné par sa blessure pour avoir son rendement et son explosivité habituelles, Joakim Noah a en effet été renvoyéà Chicago. Avec, au programme pour l'intérieur, quelques examens et beaucoup de repos, les Bulls entendant notamment profiter de la coupure du All-Star Game pour limiter les conséquences de son absence aux quatre prochaines rencontres au programme. "Ça pue, mais j'ai besoin d'être en meilleure forme pour jouer à mon niveau." s'est contenté le Français pour tout commentaire, Gar Ferman, le GM de la franchise, expliquant que c'était la meilleure solution à prendre et que le joueur serait réexaminé après le All-Star Game.
"C'est une grosse perte pour nous, a, reconnu son entraîneur Vinny Del Negro, Jo tient un rôle majeur chez nous et il nous aide à tenir la raquette. Son énergie va nous manquer, notamment en défense où il nous aide beaucoup. Mais on ne pouvait faire autrement et on compte sur Brad Miller pour prendre le relais." En espérant que deux semaines suffisent au Français pour en finir avec ses douleurs... Si c'est le cas, Parker ayant fait son retour la nuit dernière et Pietrus devant l'imiter ce week-end, les Français pourraient enfin être au complet!












Démarrage
Favoris
Flux RSS