Football : Benzema au Real, ça brûle

Une autre tunique blanche pour l'international français ? (Reuters)
Ce n'est plus qu'une question d'heures. Voilà en substance ce que l'on peut lire ce mercredi matin dans Marcaà propos de la venue de Karim Benzema au Real Madrid, lui que l'on voyait plutôt avec le maillot de Manchester United. Bien évidemment, le quotidien espagnol s'avance sur le ton du conditionnel mais il n'a pas l'habitude de se tromper non plus, notamment quand il s'agit de football et du Real. Des chiffres sont mêmes avancés.
L'OL, qui souhaite logiquement s'y retrouver financièrement en cas de départ de son meilleur joueur, espère récupérer 40 millions d'euros. Marca précise que la dernière offre du club espagnol à son homologue français, autour de 35 millions, aurait été acceptée par Jean-Michel Aulas. Le président de l'OL ne s'était d'ailleurs pas caché des difficultés qu'il rencontrerait peut-être pour retenir Benzema.
La piste Ribéry refroidie ?
"Il est très compliqué aujourd'hui de dire que Karim ne sera pas transférable", nous confiait ainsi JMA il y a deux semaines. Mardi, Claude Puel ne fermait pas la porte non plus. "Karim n'est pas à vendre. S'il y a vraiment une volonté de départ du joueur et une offre hors norme, nous étudierons la situation. Mais moi, ce qui m'intéresse, c'est d'avoir une équipe compétitive (...), je ne me projette pas pour savoir ce que je ferai avec ou sans lui", lâchait le coach lyonnais au Progrès
Si le départ de l'attaquant international se confirmait, l'annonce pourrait intervenir dans la journée selon Marca, Lyon perdrait évidemment beaucoup, mais verrait son enveloppe transfert gonfler de manière spectaculaire. De quoi remplacer, donc, Benzema par un joueur de qualité semblable, ou presque.
Côté Real, Karim Benzema viendrait alors étoffer un recrutement offensif, on le sait, déjà riche de Cristiano Ronaldo et Kaka. Ce qui mettrait probablement fin à la venue de Franck Ribéry que l'on imaginait volontiers comme acquise.











Démarrage
Favoris
Flux RSS