FOOTBALL : Le Brésil répète ses gammes - Actu Sport
Masculin.com  ››  Sport  ››  Football  ››  Le Brésil répète ses gammes

Football : Le Brésil répète ses gammes


Le 01/03/2010 - Tombé dans le groupe le plus relevé de la phase de poules de la Coupe du monde 2010, avec le Portugal, la Côte d'Ivoire et la Corée du Nord, le Brésil s'apprête à disputer mardi un match amical face à l'Irlande, à l'Emirates Stadium de Londres. L'occasion pour le sélectionneur auriverde, Carlos Dunga, d'effectuer une dernière répétition avant l'annonce, en mai, de sa liste des joueurs sélectionnés pour l'Afrique du Sud.

Recordman du nombre de victoires en Coupe du monde (5), le Brésil, éliminé en quarts de finale de la dernière édition par la France (0-1), espère bien s'offrir un sixième sacre cet été en Afrique du Sud. Mais les Auriverde devront pour cela d'abord s'extraire d'une poule G particulièrement relevée avec le Portugal, la Côte d'Ivoire et la Corée du Nord. Si les Brésiliens partent logiquement favoris, difficile d'évaluer leur véritable niveau, eux qui ont certes terminé en tête des éliminatoires de la zone Amsud, mais qui ont aussi concédé sept nuls et deux défaites face au Paraguay (0-2) et la Bolivie (1-2).

De plus, le sélectionneur Carlos Dunga est confrontéà un véritable casse-tête pour composer sa liste pour l'épreuve sud-africaine, dont l'annonce doit avoir lieu début mai. Les places seront très chères, notamment en attaque. Avant le verdict, la Seleçao dispute mardi à l'Emirates Stadium de Londres un match amical face à l'Irlande. Pour cette rencontre, le champion du monde 1994 sera privé de l'attaquant du FC Séville Luis Fabiano, touché aux pectoraux, et de celui de l'AC Milan, Alexandre Pato, blessé aux ischio-jambiers.

Ronaldinho, le grand absent

Du coup, le buteur de Wolfsburg Grafite, qui ne compte qu'une sélection datant de 2005, a été rappelé, tout comme Adriano et Robinho, ainsi que le joueur de l'OL Michel Bastos, utilisé comme latéral gauche en sélection. Grand absent de cette liste, Ronaldinho, pourtant de retour en forme avec l'AC Milan, ne semble pas entrer dans les plans de son sélectionneur, plus adepte du physique que de la technique.

Côté irlandais, Giovanni Trapattoni sera privé de deux éléments essentiels: le capitaine et attaquant Robbie Keane, ainsi que le défenseur Richard Dunne. Du coup, le technicien italien a fait appel à trois petits nouveaux: le milieu de terrain de Wigan, James McCarthy (18 ans), le défenseur de Manchester City, Greg Cunningham (19 ans), et celui de Portsmouth, Marc Wilson (22 ans), qui, en l'absence de Coupe du monde, auront peut-être l'occasion de participer à ce match de gala.

Ajouter à vos favoris     Envoyer à un ami     Partager sur Facebook

L'actu Football en direct :

Paris commence bien son Tournoi   (31/07/2010)
Le Paris-SG a mis un point d'honneur à entrer dans son Tournoi de Paris par une victoire, en battant le FC Porto sur le fil grâce à un but de Traoré (1-0) , en clôture de la première journée samedi. Mais les Parisiens y ont aussi laissé des plumes, en l'occurrence celles de Maurice et Armand, (...)
Paris commence bien son Tournoi
Le FC Nantes reste à quai   (31/07/2010)
A une semaine de la reprise de la Ligue 2, Boulogne s'est offert le plein de confiance en disposant du FC Nantes (2-2, 4 tab 2) dans ce qui constituait l'affiche de ce premier tour de Coupe de la Ligue. Pour leur premier match officiel de la saison, Boulonnais et Nantais auront attendu (...)
Le FC Nantes reste à quai
Lyon gâche ses espoirs   (31/07/2010)
Pour la première participation de l'OL à l'Emirates Cup à Londres, Claude Puel avait opté pour une formation mixte lors du premier match face au Celtic Glasgow, entre jeunes pousses prometteuses et quelques cadres de l'équipe. Un choix validé par une prestation encourageante(2-2), mais (...)
Lyon gâche ses espoirs
Smerecki : "Attraper du temps de jeu"   (31/07/2010)
Au lendemain de la victoire de l'équipe de France lors de l'Euro -19 ans, les "petits Bleus" ont rejoint leurs clubs respectifs. Pour Francis Smerecki, le sélectionneur, après une compétition réussie, leur mission sera désormais de trouver du temps de jeu au sein de l'élite. Alors que le (...)
Smerecki :
Grenoble, sans se presser   (31/07/2010)
Deux ans après sa montée en Ligue 1, Grenoble retrouve cette saison l'antichambre de l'élite avec comme seul renfort notable jusque-là Johansen. Un recrutement qui ne comble pas le vide laissé par les départs de Batlles, Akrour ou Feghouli voire ceux peut-être à venir de Matsui et Ljuboja. (...)
Grenoble, sans se presser
Rennes en reconquête   (31/07/2010)
Comme chaque été, la rédaction vous propose jusqu'à la reprise de la L1, prévue le 7 août, un Tour de France des clubs. Ce samedi, Rennes est à l'affiche. Après une fin de saison en forme de catastrophe, le club breton, non européen, entend repartir de l'avant. Malgré quelques départs dont (...)
Rennes en reconquête
Khedira débarque à Madrid   (30/07/2010)
Annoncéà Madrid depuis la fin de sa Coupe du Monde réussie, Sami Khedira a mis fin au feuilleton entourant son avenir. Son désormais ex-club, Stuttgart, a officialisé le départ du milieu de terrain allemand pour le club merengue moyennant une opération à hauteur de 14 millions d'euros. A (...)
Khedira débarque à Madrid
De sacrés "petits Bleus"!   (30/07/2010)
Une génération en or. L'équipe de France des moins de 19 ans vient d'être sacrée championne d'Europe ce vendredi à l'issue de sa victoire sur l'Espagne (2-1). Revanchards après leur revers concédé face à cette même Rojita en finale de l'Euro 2008 des moins de 17 ans (0-4), les petits Bleus (...)
De sacrés
Un goût de revanche   (30/07/2010)
En finale de l'Euro U19 à Caen ce vendredi, les Bleuets de Francis Smerecki retrouvent l'Espagne. Une équipe que nombre de sélectionnés avaient déjà affronté en finale de l'Euro U17 en 2008. Pour une amère défaite 4-0 que tous veulent oublier... Les Bleuets version 1991 jouent une grande (...)
Un goût de revanche
Dassier: "On est déjà sur l'attaquant"   (30/07/2010)
A deux jours d'un match amical de prestige contre le FC Valence, Jean-Claude Dassier fait le point sur le mercato de l'OM. Le président marseillais, "pas inquiet" quant à la capacité de l'effectif actuel à atteindre les objectifs fixés, assure que le club fait de son mieux sur le marché des (...)
Dassier:


Suite de l'actu Football >>