CAEN - VALENCIENNES, L'heure des retrouvailles > Masculin.com

Source : Sporever
15/08/2008
Après s'être incliné face à Bordeaux lors de la 1ere journée, le Stade Malherbe Caen va tenter de lancer sa saison en l'emportant face à Valenciennes pour ses retrouvailles avec Michel d'Ornano. L'attaquant normand Steve Savidan va, pour sa part, retrouver ses anciens coéquipiers valenciennois.

L'heure des retrouvailles
CAEN

Le groupe
L'entraîneur caennais Franck Dumas a retenu une liste de dix-huit joueurs retenus pour affronter Valenciennes, samedi soir, pour le compte de la 2eme journée de Ligue 1. Fraîchement débarqué en Normandie, le désormais ex-Angevin Fahid Ben Khalfallah fait partie des heureux élus. Au contraire de Lilian Compan, Grégory Leca, Sébastien Mazure et Pablo Maximiliano Barzola sont, quant à eux, encore trop justes pour réintégrer le groupe malherbiste.

Les absents
Blessés : R.Gomis (cuisse), Mo.Traoré (reprise)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Thiam, Perquis, I.N'Diaye, S.Zubar, Mazure, G.Leca, Van la Parra, Barzola

Enjeux et forme du moment
Les hommes de Franck Dumas restent sur une défaite en terres girondines (2-1) pour l'ouverture de la saison, mais les Normands sont confiants au moment de retrouver leur antre de Michel d'Ornano. Les Caennais savent que leur maintien passera par un quasi sans faute à domicile. Encore plus face à des concurrents directs comme Valenciennes.

La phrase de... Steve Savidan
« Ça fait du bien de les retrouver aussi tôt dans la saison. Ce sera un match très particulier mais, si j'y pense trop, ce n'est pas la peine de le jouer. » (Site officiel de Caen)



VALENCIENNES

Le groupe
Antoine Kombouaré doit composer avec le forfait de dernière minute du Brésilien Rafael Schmitz, touché à la cuisse. L'ex-Lillois devrait être remplacé par David Sommeil aux côtés de Milan Bisevac en défense centrale. Pour le reste, Grégory Pujol fait son retour alors que Djamel Belmadi (genou) est toujours indisponible.

Les absents
Blessés : Schmitz (cuisse), Belmadi (genou), Grondin (genou), Lacourt (reprise), M.Traoré (reprise)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Bezzaz

Enjeux et forme du moment
Après un important succès face à l'AS Saint-Etienne pour l'ouverture de la saison (1-0), les Nordistes vont essayer d'enchaîner face au Stade Malherbe Caen. Il s'agira notamment de se rassurer après avoir connu de grosses difficultés en déplacement la saison passée. La page est-elle définitivement tournée ? Début de réponse samedi face… à Steve Savidan, recruté pour près de cinq millions d'euros duran l'été. Et auteur de treize buts la saison passée en championnat sous les couleurs du VAFC. 

La phrase de... Antoine Kombouaré
« Il y a de bonnes bases face à Saint-Etienne, maintenant il faut confirmer. On va voir comment les garçons vont être capables de résoudre les problèmes posés par cette équipe de Caen. Ils ont pas mal de joueurs interchangeables au milieu, ça permute beaucoup, ça se déplace bien. Ils ont des automatismes qui sont déjà bien marqués parce qu'il y a des joueurs qui évoluent ensemble depuis pas mal de temps. A domicile, ils ont un jeu plus poussé vers l'avant. J'attends de mon équipe qu'elle ait un bloc compact face à cette équipe capable de garder le ballon et de jouer dans les petits espaces. Il faut bien défendre et, à la récupération, ne pas perdre trop vite le ballon » (Site officiel de Valenciennes)


Dernières News Football
Recevez le meilleur du site chaque semaine :