FABRICE SANTORO, « J'arrête à Bercy en 2009 » > Masculin.com

Source : Sporever
25/08/2008
De notre envoyé spécial
A 35 ans et pour 65eme tournoi du Grand Chelem, Fabrice Santoro aborde l'US Open avec gourmandise. La perspective de retrouver Andy Roddick dès le premier tour le fait déjà saliver.


« J'arrête à Bercy en 2009 »

A 35 ans et pour 65eme tournoi du Grand Chelem (record historique), Fabrice Santoro aborde l'US Open avec gourmandise. La perspective de retrouver Andy Roddick dès le premier tour le fait déjà saliver. Il sait qu'avec quelques tours de passe-passe dont il a le secret, il peut enrayer le lance-rocket américain. Rencontré dimanche sur les courts new-yorkais avant un entraînement, le vétéran français, 60e mondial, nous a confié qu'il continuerait d'arpenter le circuit en 2009. « Le temps d'une quinzaine de tournois », avec un stop final programmé à l'Open de Paris-Bercy…

Fabrice Santoro, êtes-vous toujours aussi motivé à l'entame de votre 65eme tournoi du Grand Chelem ?
Oui, je suis bien, je me sens frais comme un gardon. Tout va bien. Contrairement à certains nombre de joueurs qui étaient aux JO ou qui ont disputé la tournée américaine, j'ai fait le choix de me reposer à la maison pour recharger les batteries. Je me sens donc prêt pour bien figurer à l'US Open et faire une belle fin de saison.

Vous restez sur une belle victoire au tournoi de Newport, la confiance doit être au rendez-vous…
Oui, mon tennis est bien en place, je prends du plaisir à jouer. Je suis plus frais que la majorité des joueurs mais l'inconvénient c'est que je manque un peu de matches. Je compense en passant de nombreuses heures sur les courts à m'entraîner. Mais, j'ai de bonnes sensations et j'ai hâte que le tournoi débute.

Au premier vous avez hérité d'un sacré client en la personne d'Andy Roddick qui, malgré un été difficile, reste un caïd sur le sol américain
Il sera vraiment très dur à battre ici. Il adore ce tournoi, il l'a gagné une fois, il a été numéro un mondial…C'est un gros challenge que d'affronter Andy dès le premier tour ici. Mais je me sens prêt à rivaliser avec lui. Ça devrait être un match sympa.

« Richard Gasquet va accomplir de très grandes choses »

Vous allez également jouer en double avec Richard Gasquet. Que pensez-vous de son évolution depuis qu'il collabore avec Guillaume Peyre, son nouveau coach ?
Depuis maintenant deux mois, il joue très bien. Il s'entraîne très dur depuis qu'il bosse avec Guillaume. Il n'y a pas de secret. La base de la réussite, c'est le travail. Richard l'a maintenant compris. Je l'ai vu s'entraîner, j'ai tapé la balle avec lui et je le trouve vraiment très bon en ce moment. Il bouge bien, il sent super bien la balle, il est plus en forme que jamais. On va voir de quoi il est capable à l'US Open et sur les prochains tournois. Moi, je crois vraiment en lui. Je suis certain qu'il va accomplir de très grandes choses.

Quels sont vos objectifs en cette fin de saison ? Y a-t-il une chance de vous revoir sur les courts en 2009 ?
Je pense que je vais encore jouer en 2009. Avec un calendrier encore plus aménagé que cette année. Je vais sans doute disputer les tournois du Grand chelem et ceux qui me tiennent à cœur.

A l'image de la tournée d'adieux réalisée par Guga Kuerten cette saison ?
Oui c'est un peu l'idée. Je me vois bien disputer une quinzaine de tournois dans la saison, en m'accordant de longues plages de repos pour ne pas me carboniser. L'idée serait de finir par un tournoi en France. Bercy par exemple, ça pourrait être sympa.

Eric Frozio à New York


Dernières News Tennis
Recevez le meilleur du site chaque semaine :