Maquillage pour homme : quels produits utiliser ?

Notre sélection de produits de maquillage spécialement pour les hommes

--- Le ---

Vous faites partie des hommes qui osent se maquiller ? Découvrez donc notre sélection de produits de maquillage spécialement pensés pour vous.

Maquillage pour homme : quels produits utiliser ?
© LuckyBusiness ©

Le maquillage, c'est aussi pour les hommes. Vous le savez déjà si vous avez lu notre long article consacré à ce sujet. Mais pour être tout à fait complet au sujet du "mec up" (vous avez saisi le brillant jeu de mots ?), attardons-nous aujourd'hui plus précisément sur les produits de maquillage incontournables ou presque pour les hommes.

S'ils sont évidemment moins nombreux que leurs homologues féminins, ces produits dédiés aux hommes se multiplient... et c'est tant mieux ! Des marques haut de gamme comme Gaultier et Guerlain ont ouvert le bal, mais elles ne sont plus seules aujourd'hui. Teint, contour des yeux, sourcils : voici nos produits de maquillage masculins favoris.

Le teint

La poudre bronzante s'applique très facilement et rapidement – avec un blaireau, par exemple. Elle permet d'avoir bonne mine et un teint hâlé en un éclair !

Par rapport aux autobronzants, les avantages de la poudre bronzante sont nombreux, entre autres :

  • un effet extrêmement naturel ;
  • plus rapide que l'autobronzant : avec la poudre bronzante, quelques passages de blaireau, et c'est fait, vous avez bonne mine !
  • la poudre bronzante s'enlève facilement : si l'effet ne vous plait pas, enlevez-la simplement en nettoyant le visage avec du savon et de l'eau ;
  • vous pouvez jouer sur les contrastes, en appliquant plus de poudre aux endroits que vous souhaitez, pour un effet encore plus naturel.


Fond de teint pour homme

 

Le contour des yeux

L'anticerne fonctionne extrêmement bien et est facile à appliquer. Faites simplement quelques petites touches sur les cernes et massez doucement le produit qui s'étale facilement, en partant du coin de l'œil vers l'extérieur.

Peut-être plus "délicat" à utiliser et moins adapté aux novices, le crayon khôl est destiné à souligner votre regard. Faites un trait léger ou quelques petits points, juste au-dessus des cils. Nos petits conseils :

  • un trait ou quelques points juste au-dessus des cils supérieurs agrandiront votre œil ; au-dessous des cils inférieurs, votre œil paraitra plus petit ;
  • choisissez une couleur grise, la couleur est plus discrète qu'un noir.


Gaultier a longtemps proposé un produit pratique et original 2-en-1 dans sa ligne Le Mâle : un stylo, avec d'un côté l'anticerne et de l'autre le crayon khôl. Malheureusement, il n'est plus disponible, mais on trouve tout de même encore de bons produits pour souligner son regard... à condition d'accepter de se tourner du côté du rayon féminin.

Enfin, pour parfaire le maquillage de vos yeux, le gel teinté cils/sourcils permet de mettre réellement en valeur vos yeux sans les marquer. Passez la brosse sur vos cils, comme si vous les peigniez et le tour est joué !

Le maquillage de la bouche

Le baume pour les lèvres est adapté à votre couleur de peau et ce n'est pas du rouge à lèvres. Attention si vous avez la peau claire ou mate : respectez bien la couleur de votre teint.

Le brillant à lèvres (ou gloss) donne l'impression que vous avez les lèvres humides. Attention, cela brille pas mal : cela vous plaira ou pas ! Ce qu'il faut bien vous dire, c'est que si vous mettez trop de maquillage, cela ne fera pas naturel et ça ne sera pas beau – oui, comme le maquillage d'une femme, messieurs !
 
Par contre, si vous appliquez ces produits avec parcimonie et méticuleusement, vous constaterez une réelle différence et votre chérie et vos amis également, qui verront que quelque chose a changé mais ne sauront pas quoi (si vous préférez ne pas leur dire que vous êtes maquillé).

Nos 6 produits de maquillage pour homme favoris

1. Fond de teint compact bronzant naturel Shiseido : 36 euros
Fond de teint compact bronzant naturel Shiseido


2. Poudre anti-reflets homme 4VOO : 49 euros
Poudre anti-reflets homme 4VOO


3. Stylo correcteur et anti-cerne Recipe for Men : 19 euros
Stylo correcteur et anti-cerne Recipe for Men


4. Gel sublimateur reflets sourcils Benefit Cosmetics : 26,95 euros
Gel sublimateur reflets sourcils Benefit Cosmetics


5. Crayon khôl Guerlain : 25,50 euros
Crayon khôl Guerlain


6. Baume à lèvres Jack Black : 8,50 euros

Baume à lèvres Jack Black

 



Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour vous essayer au maquillage pour homme. Il ne vous reste plus qu'à sauter le pas et à voir si cela a l'effet escompté sur votre entourage ! Dernier conseil : commencez doucement, par exemple avec la poudre bronzante. C'est le produit le plus discret. Si ça vous plait, continuez avec les yeux et progressivement le reste du visage ! Et n'hésitez pas à partager avec nous les produits de maquillage que vous utilisez !

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS