William Carnimolla : « Soyez beaux tout nu »

Etre beau, c'est dans la tête

Le
© Aurélia Blanc - M6 ©

Styliste, mannequin et coach, William Carnimolla présente aussi l'émission TV « Belle toute nue », de retour sur M6 ce lundi 26 octobre 2009. Une émission qui s'adresse aussi aux hommes. D'ailleurs, l'adaptation masculine « Beau tout nu » serait actuellement dans les tuyaux…

William Carnimolla

« Tout le monde est beau tout nu… Du moins, tout le monde peut l'être ! » Cette phrase, c'est William Carnimolla qui la clame haut et fort. William qui ? Carnimolla. Si son nom ne dit pas forcément grand-chose à tout le monde, vous l'avez forcément déjà vu. Mannequin à la renommée internationale, styliste et coach de stars – il a travaillé avec Noémie Lenoir, Kate Winslet, Eva Longoria ou encore Lady Gaga – il présente également l'émission de téléréalité « Belle toute nue », dont un nouvel épisode est diffusé ce lundi 26 octobre 2009 sur M6.
Au bon endroit au bon moment
Si William Carnimolla a toujours souhaité travailler dans le monde de la mode, rien ne semblait le prédestiner à une si belle carrière. Originaire de Perpignan, ses parents étaient artisans et son grand-père tailleur. « J'avais envie de plein de choses et notamment de mode. C'est pourquoi je suis parti à Paris à 16 ans. » Avec simplement quelques bagages et presque pas un sou en poche.
A Paris, William a « la chance d'avoir été au bon endroit au bon moment ». Ainsi, il décroche un premier job chez Thierry Mugler, puis il décide de suivre des cours au Studio Berçot, tout en travaillant chez Colette l'après-midi. Pas mal pour un début de CV.
Avec Yves Saint-Laurent et Dior
C'est en 1997 que tout bascule. Alors qu'il assiste à un défilé de mode, il rencontre « par hasard » le photographe Mario Testino, grâce auquel il entame une carrière de mannequin. Sa carrière explose et William Carnimolla défile, entre autres, pour Yves Saint-Laurent, Christian Dior ou encore Miu-Miu. Là encore que des grands noms. « J'ai eu de la chance, je le reconnais, mais je crois que j'ai surtout toujours bien fait mon boulot. »
Des podiums à la télévision
Et comme le travail paie toujours, toutes les portes – ou presque – s'ouvrent devant William. En 2000, il décide d'arrêter sa carrière de mannequin et devient l'assistant de Tom Ford chez YSL. Puis, c'est le monde du cinéma qui l'accueille, dans le film « Pédale dure », avant celui de la télévision. C'est d'abord TF1 et Endemol qui le sollicitent, pour intégrer la bande des Queer. Mais William refuse. On le retrouve finalement sur Canal +, aux côtés de Mademoiselle Agnès. Et aujourd'hui, c'est donc sur M6 que William Carnimolla poursuit sa carrière télévisuelle, à la tête de l'émission « Belle toute nue ».

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS