Masculin.com  ››  Mode  ››  Montre & Accessoires  ››  Bijoux pour homme

Bijoux pour homme

Des créations inventives et belles

Le

Ce n'est plus un secret pour personne, les hommes soignent de plus en plus leur image. De nos jours, un homme désirant être original en portant des bijoux autre qu'une montre, une chaine autour du cou ou une chevalière en or, n'est plus considéré comme un excentrique. Les temps changent, et aujourd'hui tout est permis niveau bijoux... ou presque.

+ Les bijoux : des accessoires incontournables
+ Bijoux YourMood
+ Bijoux Paulélouise
+ Bijoux Di-Kayd
Bijoux, chevalière homme
© Manuel Clerc
Bijoux d'hier
L'homme porte des bijoux depuis la nuit des temps, en juger par les parures que portaient les pharaons en Egypte ou encore les Mayas, au goût du jour en ce moment avec le nouveau film de Mel Gibson : Apocalypto.
Pendant toute une période, l'homme ne s'est intéressé côté bijoux qu'aux montres, aux gourmettes voire aux chaines en or ou en argent. L'homme laissa de côté les bijoux et du coup, les créateurs en firent de même et finirent par les oublier.
Petit à petit, le goût pour le bijou revint, d'abord avec les chevalières, puis la boucle d'oreille... etc.

Aujourd'hui les hommes en veulent plus, d'ailleurs le nombre de créations leur étant destiné va croissant également.

Bijoux, Paulélouise, modèle
Bague Paulélouise
Bijoux d'aujourd'hui

Divers bijoux nous sont proposés : des bracelets, des colliers ou des bagues... Le choix est vaste, parfois clinquant, parfois sobre, mais en tout cas contemporain et novateur. Il y en a pour tous les goûts et les créateurs ne manquent ni d'imagination, ni de créativité.
Ce n'est plus exclusivement des matériaux onéreux que l'on choisit. Aujourd'hui des matières comme l'acier ou le titane sont souvent préférés à l'or. La fibre de carbone et les pierres semi-précieuses ou fines peuvent être privilégiées aux diamants. L'admiration n'est plus dans l'ostentatoire mais bel et bien dans l'esthétisme.

Désormais, la plupart des grandes marques de bijoux ont une gamme réservée à la gente masculine, comme dans le milieu de la mode, des produits de soin ou des parfums.

Des accessoires incontournables
Les bijoux pour homme deviennent ou re-deviennent des accessoires incontournables, à l'instar du man-bag. Ils ne se portent plus que pour les grandes occasions mais quotidiennement. Les belles bagues design remplacent désormais la grosse chevalière en or assortie (pas toujours) à la chaine autour du cou qui brille sur un poitrail velu, qui sont devenues « has been ».

Nous avons sélectionné 3 créateurs que nous avons choisi pour leur créativité, leur originalité et la qualité de leur travail, il s'agit de :
Cédric Chevalley pour Yourmood, dont Benoit Vial (que nous remercions pour sa collaboration à l'élaboration de cet article),
-Véronique Boujeat et Christophe Sion pour Paulélouise,
-et Christian Bailliard pour Di-Kayd.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS