Montres de luxe : le top de la saison

Les modèles les plus marquants de 2010

Le
© Rayes - 2010 - Thinkstock.com ©

C’est cher. C’est très très cher. Mais c’est tellement beau. Les maisons horlogères rivalisent d’ingéniosité pour créer des montres plus belles et plus complexes les unes que les autres. Tour d’horizon des modèles qui ont marqué l’hiver 2009-2010.

Les montres les plus marquantes de 2010

Place au rêve ! Chopard, Alpina, Eterna… Toutes ces maisons horlogères proposent bien plus que des montres. Leurs créations sont généralement de véritables bijoux. Et du coup, leur prix en font des objets d’exception et de fantasme pour la plupart des hommes.
N’est pas Crésus qui veut ! Crésus, justement, est aussi le nom d’une enseigne qui s’est spécialisée dans la revente des montres de luxe d’occasion. Drôle de coïncidence. Et d’ailleurs, pas sûr que cela suffise à rendre accessible les garde-temps de ces grands horlogers-joaillers.
De beaux hommages
Ce début d’année 2010 restera ainsi marqué par de très beaux hommages. Pour son 275ème anniversaire, Blancpain a par exemple relancé sa collection Villeret, avec la montre Phase de Lune Demi-Savonnette. Chez Perrelet, ce sont carrément trois montres qui ont été créées en hommage au créateur de la marque, Louis-Frédéric Perrelet.
Entre audace et classicisme
Enfin, certaines manufactures n’ont de cesse de se réinventer et de moderniser leurs collections. C’est notamment le cas de Vacheron Constantin, avec son Historiques American 1921 en forme « coussin ». D’autres, à l’inverse, se contentent de mettre leur modèle au goût du jour, à l’instar de Porsche Design avec la Flat Six P’6310. Certes, il y a un goût de déjà-vu, mais quand c’est beau, on ne s’en lasse pas, finalement…

Notre sélection de montres de luxe de l'hiver 2009-2010

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS