Masculin.com  ››  Mode  ››  Look & Mode  ››  Baskets et tennis

Baskets et tennis

Quand l’homme crée son propre style

Le
DR ©

La chaussure est devenue au fil du temps une chose indispensable pour la vie quotidienne. Elle se fait petit à petit une place dans le monde de la mode.

Baskets et tennis


Pour les hommes, les baskets et les tennis sont devenues un signe de dynamisme et surtout de style et d’appartenance à un groupe. L’homme se différencie, créé son propre style en s’appropriant ses baskets.
A l’origine, conçues pour le sport, les baskets sont devenues des chaussures polyvalentes.
On les porte dans n’importe quelle circonstance, en ville ou à la  campagne.
Les baskets pour hommes deviennent accessoires de mode, que des marques mythiques telles Adidas, Nike et Converse customisent pour les rendre encore plus tendance.
La révolution de la basket urbaine
Emblèmes de la culture populaire des années 1970, certains modèles de basket homme sont devenus de véritables objets cultes dans la culture hip-hop des décennies suivantes. On ne citera que les exemples de la Converse All Star apparue en 1920, de la Dunk de Nike ou encore de la Freestyle de Reebok.
Les tennis et les baskets sont le reflet de celui qui les porte. C’est pour cela que les hommes montrent de l’engouement pour la mode en suivant les tendances en matière de chaussures. La révolution de la basket urbaine, version tendance des baskets de sport, ouvre une nouvelle dimension à la mode pour homme.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS