Vêtements : choisir la bonne taille

La veste et le pantalon : quelques conseils de base

Le
© Laurent Hamels ©

Choisir un pantalon ou une veste à sa taille n'est pas toujours évident, quelques coups de main pour y parvenir !

Vêtements, choisir la bonne tailleCe qu'il faut bien qu'on se dise une bonne fois pour toute c'est qu'en costume : on est beau! Arrêtons aussi de dire que le costume, c'est ringard.
De toute manière vous n'avez souvent pas bien le choix et devez porter le costume très souvent. Pour certains quasi tous les jours : pour plaire à votre boss, signer des contrats...etc.
Qu'à cela ne tienne ! Voici quelques conseils pour porter le costume, bien le choisir, être à l'aise dedans et faire en sorte que votre personnalité s'y retrouve aussi... tant qu'à faire!
En bien mauvaise posture
Certes vous avez les épaules larges et la cuisse rebondie pour assumer votre condition de jeune cadre dynamique, mais bon... il vaudrait mieux ne pas trop faire joueur de hockey sur glace non plus !
Nombreux sont ceux qui prennent des vêtements trop grands pour leur taille.

La raison ? Vous avez peur de ressembler à un enfant qui a mis la veste du paternel... du coup, lors de l'essayage vous bombez le torse, tirez vos épaules en arrière (limite à l'horizontal pour certains) histoire de vous dire que cette veste : "si, si, elle vous va trop bien" et d'ailleurs le vendeur a dit qu'il avait la même...
Mais... franchement... entre-nous : est-ce que vous gardez cette position de héron au garde-à-vous en permanence ?

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS