Masculin.com  ››  Mode  ››  Look & Mode  ››  Chaussures, été 2010

Chaussures, été 2010

Décontracté ou raffiné, le vintage a la cote

Le
© iStockphoto - 2010 - Thinkstock.com ©

Qu’il s’agisse de baskets décontractées ou de chaussures plus chics, le vintage est une nouvelle fois au top de la tendance cet été. Et l’écologie n’est jamais loin non plus…

Chaussures été 2010

Il n’est pas toujours possible de porter des tongs en bord de mer quand vient l’été. Toutefois, ce n’est pas une raison pour garder ses grosses chaussures d’hiver ! Les températures montent, laissez vos pieds respirer ! Et ajoutez-leur un peu de couleur, tant qu’à faire !
Du plus classique au plus original
Et si l’été laisse souvent une grande place à la décontraction, pas question pour autant de faire n’importe quoi côté vêtement – c’est donc aussi valable pour les chaussures.
Cela peut se traduire par une paire de chaussures classiques, idéale pour ceux qui doivent continuer à travailler : look très sobre chez Eden Park ou Massaro – pour qui aime le luxe – ou « chic avec une touche originale » chez Azzaro ? A vous de choisir !
D’ailleurs, cet été, le luxe se mue aussi parfois en œuvre d’art, comme chez Tabuba ou Monderer.
Un air de déjà-vu… ou pas
Qui dit classique peut aussi dire « très classique », voire « déjà vu ». C’est là qu’apparaît la fameuse vague vintage. Dans ce cas, merci Timberland de nous proposer les indémodables chaussures bateau. Et, dans un autre registre, merci aussi à Reebok, de faire renaître ses BB 6600.
Au rayon sportswear, Adidas se distingue aussi d’une façon originale, avec sa gamme aux couleurs de Star Wars.
Des chaussures qui ont du cœur
Enfin, si le vintage est dans le coup, la mode écologique et responsable a aussi de nombreux adeptes. Pour cet été 2010, Timberland actualise sa gamme Earthkeepers, avec des chaussures presque entièrement recyclables.
Le projet Sawa Shoes permet pour sa part de mettre à l’honneur les premières tennis 100 % africaines.

Avec toutes ces variétés de chaussures compatibles avec de si nombreux looks, difficile de ne pas trouver chaussure à son pied cet été.

Notre sélection de chaussures pour l'été 2010

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS