Les manufactures horlogères : Yonger & Bresson

L’horlogerie suisse est parmi les plus réputées du monde. Celle française n’a pas à rougir : la marque Yonger & Bresson en est la preuve.

La marque de luxe 100 % française

L’horlogerie suisse est parmi les plus réputées du monde. Celle française n’a pas à rougir : la marque Yonger & Bresson en est la preuve. Modèles classiques ou plus modernes, la qualité est le fer de lance de l’horloger français.


Place à la tradition…
Une marque franche-comtoise, installée à Morteau, voilà qui est orignal pour un horloger de luxe. Point d’atelier boulevard Saint-Honoré ou rue des Champs-Elysées. Les manufactures horlogères : Yonger & Bresson

Drapeau Noir

Paris, la Tour Eiffel, le café en terrasses, oui oui baguette, tout ça, tout ça. Les mauvaises langues parleraient aussi de pollution, d'embouteillages et de surmulots. Mais quitte à jouer sur les cl...Lire la suite

Tout commence en fait au milieu du XVIIIème siècle, dans le Jura. L’hiver, c’est la saison morte. Difficile pour les paysans de subvenir à leurs besoins durant ces longs mois rigoureux. Petit à petit, ils commencent à travailler l’horlogerie, jusqu’à voir l’apparition, à l’aube du XXème siècle, de véritables ateliers. Dans les années 1900, la région devient même l’une des plus actives en matière d’horlogerie française.

Yonger & Bresson, qui a vu le jour dans les années 70, c’est l’héritage de ce savoir-faire séculaire de qualité, transmis de génération en génération. Si Yonger & Bresson propose des modèles de montres pour hommes classiques, ils n’oublient pas d’être aussi dans l’air du temps, notamment en fabriquant des montres innovantes. Parmi elles, l’une des dernières-nées de la marque, la Jules Verne : suivez l’aiguille rouge coiffée d’un croissant de lune et vous pourrez lire l’heure qu’il est à Chicago, à Rio ou à Tokyo.

Des noms chargés d’histoire
La Diderot, derrière son design classique intemporel, se cache un mouvement automatique made in France. Ce qui fait son succès : son remontage automatique endurant qui fait fi du nombre des années.
La Vauban, quant à elle, avec son allure musclée, n’en reste pas moins un exemple de raffinement : cadran 24h, compteur petite seconde, fonction GMT… La montre idéale pour les hommes qui voyagent !
Balzac, Alexandre Dumas, Victor Hugo, Flaubert, derrière ces autres noms d’hommes illustres qui ont marqué l’histoire de la France se cachent des montres d’exception signées Yonger & Bresson. Yonger & Bresson : Jules Verne et Vauban

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.


Des modèles pour tous les hommes
Acier jaune, argenté, rose-doré, bracelet en cuir, en métal ou en silicone, surpiqué ou non de fil blanc ou jaune, mouvement à quartz ou automatique, indicateur de date, jour/nuit ou réserve de marche, il y a forcément une Yonger & Bresson pour vous. Le plus de cette marque à la qualité suisse : le prix. Point de facture à 4 chiffres, les premiers modèles commencent autour de 200 euros. Yonger & Bresson : Alexandre Dumas et Lafayette