Hugo Boss, hiver 2010

Les années 40 et 50 sont les principales sources d’inspiration de l’homme Hugo Boss qui va redécouvrir les tailleurs à la coupe impeccable sur des chemises rayées...
12 janvier 2011 - #hugo boss

L’homme Boss réchauffe les cœurs…

Le thème de cette année est le « glamour urbain » ou l’art et la manière d’être chic tout en ayant une vie active. Les années 40 et 50 sont les principales sources d’inspiration de l’homme Hugo Boss qui va redécouvrir les tailleurs à la coupe impeccable sur des chemises rayées… Al Capone n’est pas très loin…
Des carreaux et des rayures !
Les costumes très cintrés pourraient être austères s’ils n’étaient pas agrémentés de rayures et de carreaux, d’autant plus osés que les chemises ne sont pas non plus en reste… Il faut tout l’art et le raffinement de la maison Hugo Boss pour que ce mélange reste d’une grande subtilité.

Hugo Boss, hiver 2010 - 1Hugo Boss, hiver 2010 - 2Hugo Boss, hiver 2010 - 3Le nœud papillon fait son grand retour, même en journée, souvent associé à une chemise à col blanc. A cet accessoire un peu tombé en désuétude, on ajoute le gilet, très présent dans la collection, donnant une belle allure au costume croisé très épaulé. Le smoking se porte, quant à lui,  avec une « cummerbund » de couleur…

Drapeau Noir

Paris, la Tour Eiffel, le café en terrasses, oui oui baguette, tout ça, tout ça. Les mauvaises langues parleraient aussi de pollution, d'embouteillages et de surmulots. Mais quitte à jouer sur les cl...Lire la suite

Hugo Boss, hiver 2010 - 4Hugo Boss, hiver 2010 - 5Hugo Boss, hiver 2010 - 6L’homme Hugo Boss ose tout puisqu’il remet la gomina au goût du jour ainsi que des lunettes noires de premier de la classe. Lors du défilé, qui a eu lieu à Berlin, le sac de voyage s’est révélé comme l’autre accessoire indispensable pour l’urbain glamour globe trotteur.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Au final, Hugo Boss a donc réussi une magnifique relecture des costumes croisés ou à trois pièces, du chic et du contemporain.

Hugo Boss, hiver 2010 - 7Hugo Boss, hiver 2010 - 8Hugo Boss, hiver 2010 - 9

Accès Galerie Hugo Boss, hiver 2010