Coiffure homme, été 2011

Entre les coiffures gominées, les coupes déstructurées ou le fameux « coiffé-décoiffé », le naturel se mêle à la sophistication cet été.
2 mars 2011 -

Entre le sexy chic et l’urbain naturel

Si l’été dernier, les collections de coiffure pour homme ont tout misé sur le naturel et que cet hiver, la sophistication et le charme ont refait leur apparition, il semble que pour cet été, les coiffures masculines reprennent ces tendances en les mettant au goût des beaux jours. Entre les coiffures gominées sexy chic, les coupes déstructurées ou le fameux « coiffé-décoiffé », la naturel se mêle à la sophistication, le sexy au chic, le travaillé au « out of bed ». Un beau mélange en somme !

Chez Provost, on coupe court la nuque et les côtés, tout en laissant des longueurs sexy sur le dessus, à travailler au doigt avec quelques gouttes de gel fixant. On travaille en crête légère ou en donnant un mouvement vers l’arrière pour un look masculin à la James Dean très… hot !Coiffure homme, été 2011

Avec l'arrivée du printemps 2024, les tendances en matière de coiffure pour hommes prennent un nouveau tournant, mêlant habilement tradition et innovation. Pour ceux qui cherchent à renouveler leur s...Lire la suite

Franck Provost : sea, hair and sun ! Chez Jean-Louis David, on cultive la gueule d’ange avec une coupe souple et déstructurée. Les longueurs conservées sur le dessus de la tête sont indéfinies, coiffées dans tous les sens pour faire « naturel mais pas trop ! ». Pour un effet rétro, on ramène les cheveux sur l’arrière de la tête et on plaque les côtés, avec une bonne dose de gomina pour un look années 30 assumé. Dans un style un peu plus « sauvage », on utilise une pâte fixante pour former une banane très chic et rock.Franck Provost : sea, hair and sun !


Jean-Louis David : la « city attitude » Jean-Louis David : la « city attitude » Chez Fabio Salsa, il semble que les collections coiffure homme se soient donné le mot cette année : les côtés sont très courts, presque rasés, et une fois de plus, c’est aux longueurs que l’on fait la part belle en les travaillant au doigt pour un effet « mèches rebelles ».Jean-Louis David : la « city attitude » Jean-Louis David : la « city attitude »

Chez Intermède, on joue la carte du romantisme et du mystère avec une coupe en piquetage sur les côtés et quelques longueurs sur le dessus, très fines et désépaissies. Pour le coiffage, on laisse sécher au naturel pour un effet « saut du lit », ou on ramène les cheveux sur le front afin de faire ressortir le regard. Les racines sont légèrement décollées et la mèche du devant est balayée.Fabio Salsa : « Sexy cuts »


Intermède : coiffé-décoiffé ou mystérieux Comme la plupart de ses confrères, Saint Algue mise tout sur une coupe courte sur les côtés pour dégager le visage et des longueurs sur le dessus à travailler avec une cire de coiffage. Pour un effet naturel, un peu de spray fixant « wet look » pour un look plage.Intermède : coiffé-décoiffé ou mystérieux Intermède : coiffé-décoiffé ou mystérieux

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Saint Algue : les « basiques naturels » Et si finalement, l’homme le mieux coiffé était celui qui… ne se coiffait pas ? Saison après saison, le fameux effet « coiffé-décoiffé », faussement négligé, revient en force ! Mèche sur le côté ou cheveux fous pour un look plus sauvage et décontracté, Coiff&Co laisse libre cours à son imagination cet été… et à celle de vos cheveux !Saint Algue : les « basiques naturels »

Coiff&Co : des cheveux dans le vent
Coiff&Co : des cheveux dans le vent Coiff&Co : des cheveux dans le vent Coiff&Co : des cheveux dans le vent