Mode homme, printemps-été 2011

Un esprit classique chic mâtiné de désinvolture

Le
© Galliano - © Smalto - © Gaspard Yurkievich - 2011 ©

Si la mode printemps-été 2010 était plutôt placée sous le signe de la liberté, les collections été 2011 se sont assagies, pour la plupart des créateurs. Allures chics, couleurs classiques, coupes structurées, que l’on ne s’y trompe pas : un brin de détente s’est glissé dans tout cela. Petite présentation de l’homme printemps-été 2011.

Mode homme, printemps-été 2011
Taillé sur mesure
Place au costume, encore et toujours ! Même l’été, cela reste la tenue de prédilection pour tout homme qui se respecte. Mais attention, la version 2011 est saupoudrée d’un brin de détente.

Ambiance « Les Temps Modernes » de Charlie Chaplin chez Galliano (photo en bas, à gauche) : la veste de costard se porte ceinturée à la taille avec une casquette type gavroche ou un pantalon sarouel, porté « loose ». Chez Smalto (photo en bas, au centre), elle habille un jean qui, pour le coup, la décontracte juste ce qu’il faut.
Short et bermuda, les incontournables
L’autre pièce de l’été 2011 : le short, plutôt court chez D&G, Gucci et Hermès, ou le bermuda, en jean chez Yurkievich (sous un short type tailleur, photo en bas, à droite), ou même en toile chez Prada.
Côté pantalon, le slim est mis KO au profit de coupes plus larges… et confortables.

Enfin, l’accessoire phare sur les podiums : la ceinture ! Large ou mince, en cuir ou en tissu – chez Saint Laurent –, elle marque la taille de ces messieurs et dessine la silhouette.

GallianoSmaltoYurkievich

Découvrez la Galerie Photo

 
SUITE : La vie en bleu
A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS