Les boucles d'oreilles pour homme

Des bijoux ringards ou branchés ?

Le
© iStockphoto - 2011 - Thinkstock.com ©

C’est certain, les boucles d’oreilles pour homme ne font pas toutes l’unanimité au rang des accessoires à la mode. Mais si la boucle d’oreille diamant, dite diam’s voire gros diam’s, est clairement ringarde, les anneaux et boucles d’oreilles ethniques sont le signe d’appartenance à une communauté masculine branchée et la marque d’une certaine virilité !

Les boucles d'oreille pour homme
Tiens bon la barre et tiens bon le vent
Qu’ils soient icônes vivantes ou imaginaires, nombreux sont ceux qui ont placé l’anneau marin au rang de l’accessoire qui fait mâle !

Dans la culture occidentale, les matelots furent les premiers hommes à porter un anneau. Selon les légendes, l’anneau d’or protègerait le marin des naufrages et des noyades, il symboliserait aussi l’union entre la mer et le marin. La présence du bel anneau d’or à l’oreille gauche de l’éternel voyageur Corto Maltese, imaginé par Hugo Pratt, n’est donc pas qu’une question de style !
Gaultier en figure de proue
Si ces superstitions ont quelque peu disparu, le style est resté, indémodable. L’anneau est monté sur les podiums, avec Jean-Paul Gaultier en figure de proue ! Et sur scène. Renaud et Bernard Lavilliers en ont fait leur compagnon de route. Si vous voulez adopter le look marin ou voyageur, c’est donc l’anneau qu’il vous faut !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS