Masculin.com  ››  Mode  ››  Look & Mode  ››  Une veste pour l'été

Une veste pour l'été

Des vestes pour tous les goûts

Le

Le printemps et l'été arrive à grand pas et avec lui le retour des vestes plus légères que celles portées pendant l'hiver.

Tommy Hilfiger, été 2007, vestePour cette collection Printemps-Eté 2007, la palme en matière de veste revient au blazer (appelé aussi veste croisée) qui fait son grand retour, comme nous le dit Gabrielle de Montmorin qui a assidûment suivi les défilés homme de cette saison :
" Poches plaquées, cran ouvert, il n'y a pas de doute, le blazer est de retour. Les traditionnels boutons dorés et la flanelle bleu marine connaissent bien sûr quelques variations avec les boutons ton sur ton et une palette de couleurs élargie. Mais l'esprit du capitaine de vaisseau Blazer, l'inventeur du modèle, est bien là."

Outre, le blazer/veste croisée qui sera très tendance cet été, il existe toutes sortes de vestes, dans des matières et couleurs différentes et surtout différentes coupes.


Un large choix
En matière de veste, il y a un large choix, dont l'opposé de la veste croisée, la veste droite. Souvent, quand on parle de veste, on pense à costume. A tort, car dans un costume, on l'appelle un veston.
N'oublions pas les vestes en laine, qu'on appelle plus communément gilet ou cardigan avec ou sans manches et de nombreux autres types de vestes, tels les vareuses, les vestes à col Mao, les redingotes et autres queues-de-pie...

La veste se porte généralement, par-dessus un autre vêtement, mais la chaleur de l'été vous donnera peut-être l'envie d'être torse nu dessous, pourquoi pas.
L'hiver, on la porte souvent avec un manteau par-dessus (d'où le nom de certains manteaux).
Si la veste est près du corps, on la dit structurée et déstructurée si elle s'en éloigne.
Une veste descend au niveau des hanches, mais pas plus bas, sinon c'est un trois-quarts ou un manteau. Au-dessus des hanches, c'est-à-dire à la taille, on l'appelle blouson ou anorak... encore plus courte c'est un spencer ou un boléro.

Choisir une veste
Ce qui importe dans votre choix de vestes et cela pour toute votre garde-robe, c'est que vous vous sentiez bien avec et que vous vous trouviez beau, dedans.
Lors de votre choix, il est important aussi de penser à ce que vous avez déjà dans votre armoire : chemises, pulls, tee-shirts, pantalons ou bermudas... afin de pouvoir accorder la veste que vous convoitez en fonction de vos autres vêtements.

Retrouvez un de nos articles précédents pour choisir la bonne taille pour votre veste.

par Gabrielle de Montmorin
et Christophe Boucher

Défilé Homme Printemps-Eté 2007
Les vestes
(cliquez sur la photo pour l'agrandir)
Tommy Hilfiger, été 2007, veste Rykiel Homme, été 2007, veste Thierry Mugler, été 2007, veste Calvin Klein, été 2007, veste Jean-Paul Gaultier, été 2007, veste
Givenchy, été 2007, veste Vuitton, été 2007, veste John Galliano, été 2007, veste Kenzo, été 2007, veste Lanvin, été 2007, veste

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS