Les manufactures horlogères : Jaeger-LeCoultre

Des montres mythiques et typiquement suisses

Le
© Jaeger-LeCoultre ©

Pionnière dans la réalisation de mécanismes d’horlogerie dès la fin du XIXème siècle, la manufacture suisse Jaeger-LeCoultre a toujours innové pour proposer à sa clientèle des produits luxueux. A l’origine de ce succès : un homme, Antoine LeCoultre, inventeur de génie et horloger autodidacte.

Les manufactures horlogères : Jaeger-LeCoultre
« La Grande Maison »
C’est ainsi que l’on surnomme communément la manufacture horlogère Jaeger-LeCoultre. Installée depuis 1833, au cœur du Jura Suisse, dans la vallée de la Joux, la manufacture d’horlogerie rassemble dans ses murs une multitude de métiers d’exception : techniciens, ingénieurs et artisans d’art. Les composants horlogers de LeCoultre représentaient « la perfection même », aucun outil ne pouvait en déceler la moindre inexactitude, il fut d’ailleurs le premier à mesurer le micron.

Jaeger-LeCoultre

En 1903, le parisien Edmond Jaeger, qui avait imaginé des calibres ultraplats, proposa aux horlogers suisses de les fabriquer. Jacques-David LeCoultre, petit-fils du fondateur, se lança dans l’aventure. En 1937, la collaboration et l’amitié des deux hommes donna naissance à la marque Jaeger-LeCoultre.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS