Masculin.com  ››  Mode  ››  Look & Mode  ››  La mode se met au rugby

La mode se met au rugby

Le look rugby-chic entre dans la mêlée

Le
© Pixland - 2011 - thinkstock.com ©

A l’occasion de la Coupe du Monde de rugby en Nouvelle-Zélande, le style « rugbystique » a plus que jamais la côte dans les collections pour homme. Les nouvelles collections portent haut les couleurs de ce sport devenu un art de vivre, et de s’habiller.

La mode se met au rugby
Eden Park et Ruckfield, deux marques en première ligne
Eden Park, marque créée en 1987 par cinq rugbymen du Racing Club de France, s’inspire de l’uniforme des joueurs : rayures, bérets, shorts longs et blazers. Aujourd’hui, pour affirmer leur look « rugby chic », les hommes s’attarderont sur la ligne EP d’Eden Park. Outre les vêtements, la marque au nœud papillon se distingue aussi par des chaussures particulièrement élégantes.

L’histoire de Ruckfield est plus récente. Elle débute en 2007, lors de la dernière coupe du Monde de Football, lorsque Sebastien Chabal croise le PDG d’une entreprise textile. Le fruit de cette rencontre ? Une marque qui s’inspire du rugby, sportswear, casual et chic. Pour la Coupe du Monde 2011, Ruckfield a mis les petits plats dans les grands avec la ligne Road to Auckland. Vestes, sweats, polos et même underwear, il n’y a que l’embarras du choix !
Blanco et les autres
En seconde ligne de cette tendance rugby-chic, d’autres marques proposent de beaux modèles pour hommes : Tommy Hilfiger, Serge Blanco, Fred Perry, Canterbury, Cambé, Rugby Division ou encore Imanol Harinordoquy, l’international tricolore qui a lui aussi une marque à son nom.

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS