Les manufactures horlogères : Corum

Des montres issues de la belle horlogerie suisse

Le
© Corum ©

Corum est une manufacture horlogère qui s’inscrit dans la tradition suisse. Le tout avec une dose d’originalité plutôt bienvenue dans ce secteur. Aujourd’hui, une montre Corum reste synonyme de raffinement, mais aussi de sportivité, la marque ayant un goût très prononcé pour la voile, notamment.

Les manufactures horlogères : Corum
Un succès bâti dans la forge de l’originalité
Fondée en 1955, la maison Corum se distingue par sa créativité. Oncle et neveu, respectivement horloger et créateur, sont à l’origine de la manufacture. La petite fabrique prend alors le parti de l’audace et de l’originalité, devenant petit à petit une manufacture horlogère propriétaire de sa propre marque.

A l’inventivité des modèles s’ajoutent une qualité de réalisation remarquable et une perfection telles que la marque fut même plébiscitée par ses concurrents. Les montres, de véritables bijoux, font la mode et habillent les collections de la haute-couture. Malgré un changement de propriétaire en 2000, Severin Wunderman a su préserver la flamme créatrice de l’entreprise familiale, en reprenant le flambeau du tandem horloger/créateur avec son fils Michael.

Admiral's Cup Seafender 47 Tourbillon GMTGrand Precis
Des modèles iconiques réédités en 2011
Les pièces uniques et originales de la manufacture Corum sont sa marque de fabrique. C’est dans un état d’esprit vintage sans cesse renouvelé que les collections de légende sont sans cesse réactualisées. Après avoir redonné vie aux mythiques Golden Tube et Chapeau Chinois en 2010, la Maison réédite cette année le Grand Précis, une montre emblématique datant de 1957, l’une en or rouge à 100 exemplaires, l’autre en or blanc à 50 exemplaires.

Admirals Cup Challenger Chrono Rubber

Loin du classicisme du Grand Précis et beaucoup plus sportive, l’Admiral’s Cup Seafender 47 Tourbillon GMT est une merveille de précision, proposant les fonctions heures, minutes, petite seconde et quantième à guichet à 3h, ainsi que des complications horlogères de référence : un tourbillon à 10h30 et un fuseau horaire supplémentaire. Elle s’inscrit dans la lignée de l’Admiral’s Cup, modèle iconique avec sa fameuse lunette à 12 pans.

Golden Bridge AutomaticAdmiral's Cup Legend 38
L’union des légendes
Outre la réédition de ses deux modèles d’anthologie qui ont contribué au prestige de la marque, la Maison Corum est devenue chronométreur officiel d’une autre figure de légende : le FC Zenit de Saint Petersburg, célèbre club de football russe. Pour l’occasion, la manufacture a créé un modèle de chronomètre haut de gamme et spécifique, sur le modèle de l’Admiral’s Cup justement. Fidèle à sa tradition de la rareté, l’Admiral’s Cup FC Zenit 48 Chrono est édité à seulement 40 exemplaires.

1- Ti-Bridge Tourbillon
2- Admiral's Cup Seafender 47 tourbillon GMT
3- Grand Précis
4- Admiral's Cup Challenger 44 Chrono Rubber
5- Golden Bridge Automatic
6- Admiral’s Cup Legend 38

Plus d’informations sur le site de Corum

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS