La tendance preppy ou l’école du style

Le look BCBG revu et corrigé : une mode incontournable

Le

Si le look preppy existe depuis les années 80, c’est vraiment grâce au succès de la série Gossip Girl que cette tendance vestimentaire s’exprime pleinement. BCBG tendance débrayée et dépareillée, le look preppy habille les hommes trendy d’aujourd’hui. 

La tendance preppy ou l’école du style

La tendance preppy ou l’école du style
A l’origine...
Preppy est en fait l’abréviation de « Preparatory » qui fait référence aux grandes écoles préparatoires universitaires des Etats-Unis comme Yale, Columbia, Princeton ou encore Harvard. Etre preppy, c’est adopter cette mode très appréciée de la jeunesse dorée américaine qui mêle à la fois, classicisme des matières style « Nouvelle Angleterre » aux codes rétro des fifties, le tout sur fond de dandysme. L’élégance oui mais impertinente. 
Le color-block chic
Oser le pantalon rouge avec un tee-shirt vert, un short avec des chaussettes qui montent jusqu’aux genoux, oui mais avec du style et des coupes traditionnelles comme le propose Tommy Hilfiger ou encore Vicomte-a. Le preppy peut tout se permettre car il a fait des études, il a voyagé il connaît la tendance... il appartient à l’élite ! Etre preppy, c’est surtout avoir un véritable « lifestyle » ! 
Composez votre propre look
Vous souhaitez vous aussi adopter ce style preppy cool ? Rien de plus simple, notamment avec les vêtements proposés sur notre boutique en ligne. Le dress code : pour le haut, nous avons sélectionné pour vous un polo vert ou une chemise bleue layette à compléter par un nœud papillon. En bas, ce sera un chino surtout retroussé avec plusieurs revers pour que l’on puisse voir les chaussettes ou un bermuda rouge. Pour habiller l’ensemble, il sera de bon ton de porter une veste marine façon blazer ou un cardigan en laine chaude, siglé. N’oubliez pas aux pieds les derbies qui complèteront divinement votre silhouette. 
La tendance preppy ou l’école du style

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS