Christian Lacroix, hiver 2011

La maison de haute couture Christian Lacroix, privée de son illustre créateur, propose malgré tout une collection homme pour la saison 2011/2012.
16 novembre 2011 - #lacroix

Lacroix sans Lacroix

La maison de haute couture Christian Lacroix, privée de son illustre créateur, propose malgré tout une collection homme pour la saison automne-hiver 2011/2012
Christian Lacroix, hiver 2011Christian Lacroix, hiver 2011Christian Lacroix, hiver 2011
Les nouveaux créateurs de Christian Lacroix ont réussi le pari de conserver leur influence dans le milieu de la mode et ce, grâce à une toute nouvelle collection destinée exclusivement aux hommes. 
La procédure de redressement judiciaire qu’a connue la maison de haute couture en mai 2009 a poussé le créateur de génie vers la sortie et les frères américains Falic à la tête de l’entreprise. Après des licenciements en pagaille et l’arrêt certainement définitif de la collection femme, l’enseigne Christian Lacroix propose sa collection homme. 
Les tendances marquantes de la collection
La maison de haute couture a mis en avant des couleurs sobres mais élégantes. C’est donc à grands coups de gris, de noir et de bleu marine que vous sublimerez la saison hivernale. Des couleurs plus intenses telles que le rouge et le violet auront également leur place dans vos dressings, messieurs. 
Côté motifs, les carreaux s’implantent durablement et désacralisent chemises, pantalons et autres basiques. Ressortez également manteaux longs, gros pulls en laine et cols roulés : on adore vous voir emmitouflés dans ces pièces hivernales ! Et lorsque vous aurez réussi à mixer les matières les plus attendues de la saison (cuir, velours, peaux retournés, etc), accessoirisez le tout d’un sac et d’un béret. 
Christian Lacroix, hiver 2011Christian Lacroix, hiver 2011Christian Lacroix, hiver 2011
Le must-have de la saison hivernale

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

A l’instar de l’enseigne Christian Lacroix, nous vous encourageons à raccourcir vos pantalons et à mettre en évidence vos chaussettes. Côté homme ou côté femme, le look « jeune premier de la classe » est une tendance qui va sûrement s’inscrire dans la durée. Elle est en tout cas incontournable pour l’hiver 2011-2012.
Galerie Christian Lacroix, hiver 2011