Masculin.com  ››  Beaute  ››  Parfum  ››  Parfums pour hommes romantiques

Parfums pour hommes romantiques

Une alternative à la tendance « bad boy »

Le
DR ©

Les parfums d’hommes romantiques ne sont pas légion, la tendance est plutôt aux fragrances pour mauvais garçons. Pourtant, ces parfums romantiques ont ces notes et ces effluves qui savent faire de vous un homme, raffiné et séduisant.

Sélection de parfums pour hommes romantiques

Cerruty 1881 Fairplay, incarné par Marc Lavoine, son ambassadeur de charme, représente parfaitement le romantisme à la française ! Ce parfum se démarque par son élégance, sa légèreté et surtout sa fraîcheur. Il s'ouvre sur des notes de poivre blanc, de coriandre, de citron. En note de cœur, on retrouve le basilic, le romarin et la muscade. Très en contraste avec les notes de fond, le bois de santal, le patchouli et la fève tonka. Idéal en parfum de jour.

Cerruti avec Marc LavoineAlain Delon

Matthew McConaugheyRustique et boisé, ce sont les deux adjectifs qui caractérisent le mieux The one Gentleman de Dolce et Gabbana. La note de tête est fraîche et aromatique, avec le pamplemousse et le poivre. Incarné par l’acteur américain Matthew McConaughey, le parfum pare les hommes de raffinement, de courtoisie et de « self control » en toutes circonstances !

Les parfums classiques,
des valeurs sûres !


Chez Guerlain, la réussite de l’Habit rouge ne se dément pas, les femmes l’adorent. C’est dans le sillage d’un cavalier lors d’une promenade en forêt de Rambouillet que son créateur a puisé l’inspiration. On y retrouve l’odeur du cuir, celle de la selle et des bottes du cavalier. Cette note de fond est relevée par des notes de camphre et patchouli, de cirage et par une pointe de rose, pour la douceur. Un mélange complexe et raffiné, qui laisse entrevoir le caractère passionné de l’homme !

Enfin, Eau Sauvage est un autre grand classique de la parfumerie française. Signé par la maison Dior, le parfum incarne l’éternel masculin, à travers notamment le visage d’Alain Delon. Sa composition est simple, aérée, presque dépouillée. Il contient des senteurs boisées, des notes de citron, romarin, petit-grain, basilic, vétiver. On retient surtout sa fraîcheur fleurie et discrète, « méfiez-vous de l’eau qui dort ! »

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS