Comment bien porter ses chaussettes ?

Les conseils à suivre pour éviter les faux pas !

Le
© Stockbyte - 2011 - Thinkstock.com ©

Après avoir débattu sur le bien-fondé du tee-shirt sous la chemise, il est temps de poser l’épineuse question de l’art de bien porter la chaussette ! Elément discret de la garde-robe masculine, elle doit se fondre dans le paysage et ne doit pas attirer l’œil … A moins de porter, comme deux premiers ministres français, des mi-bas pourpres, en référence à ceux fabriqués pour le Pape… Quels sont les us et coutumes en matière de chaussettes pour vous les hommes ? Petit tour d’horizon.

Conseil mode : comment bien porter ses chaussettes
Les mollets, tu ne montreras pas …
Lorsque vous portez un pantalon, il est indispensable que vos mollets n’apparaissent pas en public, quand, par exemple, vous croisez les jambes. Il faut donc porter des chaussettes qui sont plutôt des mi-bas, c’est-à-dire, qui couvrent bien la jambe, sans laisser entrevoir un bout de peau.
La couleur, tu éviteras !
La chaussette doit se faire discrète. Si vous portez un costume sombre ou gris, vous devez éviter des chaussettes claires et rester dans les mêmes tons que votre tenue. Le plus simple est de n’acheter que des chaussettes noires, cela vous permettra en plus de ne pas avoir à subir le problème de la chaussette orpheline, un des problèmes les plus répandus au monde !
Les chaussettes de sport, tu banniras
Il est entendu que la chaussette de sport, souvent de couleur blanche et assez épaisse, n’est portée que dans le cadre exclusif d’une activité sportive. Hors des terrains de tennis ou de volley, point de salut, sauf éventuellement avec des tenues comme le bermuda. Mais, dans ce cas, nous vous conseillons de préférer la socquette invisible, qui dépasse à peine de la chaussure.
L’élasticité, tu aimeras
Rien de pire qu’une chaussette tombante ! Alors n’hésitez pas à renouveler souvent votre cheptel de chaussettes en vous abonnant par exemple à l’un des nombreux sites internet qui propose la livraison régulière de mi-bas, selon les saisons et dans des couleurs différentes. Un bon moyen pour avoir bon pied, bon œil !
Les saisons, tu respecteras
Messieurs, ne mettez pas des chaussettes de laine dès le printemps ! Optez pour du fil d’Ecosse, plus fin, plus agréable et surtout plus léger. Nous vous conseillons de toujours privilégier la finesse de la matière qui est, en toute occasion, plus chic.

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS