Changer la couleur des yeux, c’est possible

Pas besoin de lentilles de contact !

Le
© BananaStock - 2011 - Thinkstock.com ©

Vous avez sans aucun doute rêvé de changer la couleur de vos yeux sans avoir recours à des lentilles de contact. Ce projet fou est sur le point de se réaliser puisque le docteur Gregg Homère, un médecin de Californie, affirme que cela est désormais réalisable.

Changer la couleur des yeux, c’est possible

Gregg Homère confirme que son laser Lumineyes permet, grâce à une fréquence spécifique, de changer les yeux bruns et de leur donner une couleur bleue. En effet, le laser serait capable de dépigmenter les yeux marron à partir de la couche supérieure de l'iris. A la suite du traitement, la mélanine marron se dégage pour laisser apparaître des yeux bleus.
Une opération à 3 000 dollars
Le docteur Gregg Homère précise que la procédure est irréversible car une fois les yeux dépigmentés, il est impossible de redonner aux yeux leur couleur d'origine. Selon le médecin, la technologie et les interventions pourraient être disponibles dans quelques mois aux Etats-Unis, et probablement dans un ou deux ans dans le reste du monde. Le coût de l'opération devrait quant à lui se situer aux alentours des 3 000 dollars, ce qui est dans la moyenne des tarifs que l'on trouve pour les opérations de chirurgie laser des yeux.
La revanche des yeux bleus
Les yeux bruns sont dominants dans le monde et cette opération pourrait véritablement connaître un immense succès dans les années venir. N'oublions pas que les personnes qui ont les yeux bleus disposent elles aussi de mélanine mais en faible concentration sur le devant de l'iris, ce qui explique cette coloration.
L'opération ne consiste donc qu'à reproduire ce phénomène qui est à l'origine une mutation que la nature a réalisé sur un petit groupe d'individus, il y a plusieurs milliers d'années.

Il faudra patienter encore un peu pour les résidents français tentés par l'expérience. Les plus pressés peuvent toujours s'offrir un petit séjour aux Etats-Unis…

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS