Jean-Paul Gaultier, hiver 2011

Le créateur au service de Sa Majesté

Le
© Jean Paul Gaultier - 2011 ©

La signature de Jean-Paul Gaultier sur le carton d’invitation, « l’agent le plus célèbre de Sa Majesté », laissait présager du thème du défilé de la collection automne-hiver 2011-2012 : des costumes impeccablement taillés à l’image de l’espion le plus renommé, James Bond.

Jean-Paul Gaultier, hiver 2011 - 1Jean-Paul Gaultier, hiver 2011 - 2Jean-Paul Gaultier, hiver 2011 - 3
L’espion qui venait du froid comme référence
Les smokings, nœuds papillon, écharpes de soie blanche sont revisités à la mode espion : du cuir, du noir, des pochettes à pistolet, des pantalons portefeuille comme pour cacher quelque gadgets tueurs, vestes ajourées, jarretières porte-pistolet, de l’or et du doré… Les mannequins-agents de la collection hiver 2011 de Jean-Paul Gaultier n’ont rien de très secret !

Elégants smokings, combinaisons de plongée, teintes or, gilets pare-balle revisités, lunettes noires : les clins d’œil à James Blond n’arrêtent pas ! On retrouvera au gré de la collection des manteaux aux matières extrêmement fluides, des capelines à grands ramages noirs, du velours noir, donnant aux modèles des allures d’espions qui venaient du froid, et des pantalons jodhpurs enfoncés dans de hautes bottes de Kazakhs.

Jean-Paul Gaultier, hiver 2011 - 4Jean-Paul Gaultier, hiver 2011 - 5Jean-Paul Gaultier, hiver 2011 - 6
Un mélange des genres encore réussi
Cet hiver, JPG fait la part belle aux longs manteaux, en cuir, doublés, fourrés, mais aussi aux blousons courts et matelassés et au néoprène, un caoutchouc qui apporte une pointe de modernité à la collection.
Fidèle à ses jupes pour homme et à ses marinières, le créateur a su encore une fois renouveler son imaginaire tout en y intégrant ses musts, devenus de grands classiques. Le thème que Jean-Paul Gaultier a choisi pour son défilé lui a permis d’exprimer toute son originalité tout en apportant une touche d’élégance « so British », en réussissant encore une fois, l’incroyable défi de marier styles et matières différents.

Accès galerie : Jean-Paul Gaultier, hiver 2011

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS