Masculin.com  ››  Mode  ››  Look & Mode  ››  Le gilet, c’est tendance ?

Le gilet, c’est tendance ?

Un vêtement qui résiste à toutes les modes

Le
© MonShowroom.com - Masculin.com ©

Les gilets sont régulièrement mis sur la sellette. Ils sont certes confortables mais est-ce qu’on ne risque pas le carton rouge avec des looks un peu trop campagnards voire montagnards ? Quelle forme, quelle matière pour être élégant et avoir chaud tout au long de l’hiver, sans avoir l’impression d’avoir piqué dans l’armoire de son grand-père ? Quelques éléments de réponse...

Le gilet, c’est tendance ?
Col châle, col en V….
Le gilet se décline sous plusieurs formes et c’est souvent la forme du col qui donne le look du gilet. Le col châle, par exemple, est souvent associé à une laine assez épaisse et des motifs nordiques : des élans ou des flocons. Le style a été revisité cette année et messieurs, vous pouvez craquer sur cette version « bambi incas » de Loreak Mendian, mais aussi sur une version plus chic avec une maille plus fine qui peut compléter une tenue raffinée.
Vous êtes mince, tentez le près du corps …
C’est le secret du gilet bien porté… Si vous avez un peu d’embonpoint, oubliez la version un peu « straight » du gilet. Mais si vous avez des abdominaux en acier et un silhouette élancée, vous pouvez oser le gilet en maille fine. Nous vous conseillons de porter des tee-shirts, plutôt que des chemises, sous ces gilets un peu moulants. Et bien sûr, pas de cravate !

Vous pouvez aussi opter pour le gilet de luxe en cachemire, pour les fêtes de réveillon, par exemple ; mais toujours dans des couleurs sombres pour ajouter du chic à cette pièce décontractée. Pour les détails, là aussi faites dans le sobre avec des coudières tons sur tons et des boutons discrets.

Le gilet, c’est tendance ?
Un gilet comme un manteau
Enfin, les créateurs détournent parfois le gilet pour en faire un manteau. Le gilet est alors assez souvent affublé d’une capuche et il est fourré. Le style est toujours décontracté mais avec un bonnet dans les mêmes teintes, vous pouvez affronter les premiers frimas de l’hiver en surfant sur l’une des tendances de cette année !

1- Gilet Trevor Jack & Jones : 79 euros
2- Gilet Loreak Mendian : 79 euros
3- Gilet Luke Jack & Jones : 69 euros
4- Cardigan Antony Morato : 70 euros
5- Gilet à capuche Alabama Jack & Jones : 119 euros

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS