Gianfranco Ferré, hiver 2011

Un défilé comme un digne héritage

Le
© Gianfranco Ferré – 2011 ©

Sur les pas du fondateur et couturier Gianfranco Ferré, les créateurs italiens Tommaso Aquilano et Roberto Rimondi perpétuent la signature de leur célèbre prédécesseur.

La collection automne/hiver 2011-2012, présentée en avant-première à Milan, n'échappe pas à la règle. La patte Gianfranco Ferré demeure pour notre plus grand plaisir. La collection homme correspond aux attentes masculines, avec des vêtements aux lignes épurées tout en étant luxueux, sobres et équilibrés. La griffe se veut décontractée et pratique mais de qualité.

Gianfranco Ferré, hiver 2011Gianfranco Ferré, hiver 2011Gianfranco Ferré, hiver 2011
Une veste incontournable
La nouvelle veste Gianfranco Ferré en cuir rouge est emblématique de son style. Ses poches sont fonctionnelles et les matières polyvalentes. Les pièces de tricot situées au niveau des manches et de la taille apportent un confort au vêtement. Le cuir est souple et mince. La veste est adaptée aussi bien aux loisirs qu'aux activités professionnelles.
Le gentleman britannique a la cote
Cette année, les costumes trois pièces de Gianfranco Ferré s'inspirent furieusement de la garde-robe du gentleman britannique. Les motifs à carreaux ou rayés sont de mise, dans la pure tradition anglaise. On tomberait dans du classique en somme, si Tommaso Aquilano et Roberto Rimondi n'avaient apporté une touche d'originalité à leurs créations.

Des couleurs vives telles que le rouge foncé ou le vert foncé composent la parfaite tenue de travail du city-worker. Des matières comme le sergé introduisent des couleurs plus douces telles que le beige.

Galerie Gianfranco Ferré, hiver 2011

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS