Parfum : coups de cœur et déceptions

Et le meilleur parfum pour homme de l’année est…

Le

Durant l'année 2011, certains parfums ont rencontré un très grand succès. D'autres, au contraire, ont quelque peu déçu apparaissant très loin dans le classement des meilleures ventes. Ce phénomène est observable dans la gamme pour femmes mais également pour les parfums d'homme. La preuve…

Eau d'Ikar et Kokorico

Du côté des parfums pour homme, notre coup de cœur des fragrances 2011 est attribué à L'Eau d'Ikar de Sisley. Les odeurs épicées ont d’ailleurs été largement prisées par les messieurs puisque ces derniers ont également jeté leur dévolu sur Kokorico de Jean-Paul Gaultier.

A l’inverse, certaines fragrances ont quelque peu déçu, notamment avec Décibel d'Azzaro. Dans un autre registre, les gammes Lacoste et Yuzu Man de Caron n'ont pas forcément rencontre le succès escompté non plus.

Et au rayon des parfums pour femmes ?
DécibelParmi les parfums ayant rencontré le plus grand succès chez les femmes, on peut noter la présence de Shalimar Parfum Initial. Il est suivi de très près par le Baiser Volé de Cartier. Ce dernier a notamment été plébiscité pour sa fraîcheur.

L'élégance obtient la médaille de bronze avec le modèle Bottega Veneta créé par Michel Almairac. La sensualité a été mise en avant par Tom Ford et le modèle Violet Blond. Les femmes ont par contre été surprises par les saveurs sucrées de la réglisse et de la fraise avec Loverdose et Parlez-moi d'Amour.

Loverdose et Mon Parfum Cheri
Deux parfums mixtes se distinguent
Enfin, 2011 a permis de mettre à l’honneur le parfum mixte d'Annick Goutal, Mon Parfum Chéri. Malgré la présence de la violette, celui-ci a aussi su séduire la gent masculine. La fragrance Jeux de Peau, de Serge Lutens, s’est elle aussi distinguée avec un côté gourmand et sensuel.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS