Chaussures Sawa : luxe, vintage, Africa

La mode en provenance directe d’Afrique

Le
© Sawa ©

Le lancement de la saison printemps-été 2012 de la célèbre marque de chaussures Sawa « made in Africa » attire l'attention par son état d'esprit novateur qui nous emmène directement au cœur d'une usine africaine.

Chaussures Sawa : luxe, vintage, Africa

Les chaussures Sawa sont fabriquées en Afrique, plus précisément en Éthiopie, à Adis Abeba. La marque propose des modèles au design épuré, très simple, profondément vintage avec des semelles contrastées, un logo floqué... Les chaussures sont de très grande qualité, Sawa visant à séduire une clientèle haut de gamme avec le cuir pleine fleur de ses modèles, les coutures renforcées sur la tige, les semelles collées-cousues...

Chaussures Sawa
Des chaussures de hipsters ?

Détail qui plaira aux hipsters, le « sourcing » novateur de ces chaussures fabriquées en Afrique leur confère une âme authentique, une valeur unique parmi les autres marques de maroquinerie.

Chaussures Sawa : Bess
100% Ethiopie
La nouvelle plateforme Internet du fabricant de chaussures (www.sawashoes.com) qui héberge un magnifique « lookbook » mettant en avant les produits de la nouvelle collection, la démarche qualité de celle-ci, les spécificités des modèles... Cette plateforme média a été mise au point par l'agence créative éthiopienne 360 Ground. Eh oui, la communication de la marque est elle aussi « made in Africa » !

Chaussures Sawa : Tsague

Pas de commerce équitable, mais de la vraie mode africaine
Attention, le projet Sawa ne s'intègre ni dans une démarche de commerce équitable, ni dans un contexte caritatif. Il s'agit d'une marque de mode qui a décidé de fabriquer ses produits en Afrique de manière à laisser toute la valeur ajoutée sur le continent.

Cela s'appelle avoir le courage de ses opinions et de ses choix marketing !



Galerie chaussures Sawa

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS