H&M : la collection printemps-été 2012 se dévoile

Quand le costume côtoie le sportswear

Le
© H&M ©
Par

Le décryptage de la collection H&M printemps-été 2012 annonce quelles seront les pièces indispensables à votre dressing, les couleurs et surtout les accessoires à favoriser pour être résolument fashion cet été.

H&M : la collection printemps-été 2012 se dévoile

Après sa collaboration avec Versace pour la collection automne-hiver 2011/2012, H&M enchaîne avec la marque italienne Marni. La collection capsule printemps-été 2012 du géant suédois affiche là encore des prix très accessibles pour des vêtements super confortables.
Du bleu, du blanc… et de nombreuses couleurs
La mode opte pour un look élégant et simple construit autour de coupes amples et fluides, très matures. Les costumes – qui font leur retour en force – sont décontractés et casual, avec des lignes adoucies. Le look sportswear demeure de rigueur. Les teintes bleu et blanc sont à l'honneur, mais la palette est très large : vive le jaune tonique, l'orange vitaminé, le rouge pétant, les camaïeux de beige... La pièce incontournable de la saison est une veste croisée bleu nuit.

H&M : la collection printemps-été 2012 se dévoile
Le costume plutôt que le jean ?
Même si le bleu est particulièrement mis en avant dans cette nouvelle collection, les associations sont peu ordinaires. Le retour du costume sonne le glas du jean. Décliné dans un style rétro ou de tendance plus avant-gardiste, le costume se porte en total look, voire dépareillé. Le mélange des genres est explosif, la salopette ou le short - carrément - pouvant s'afficher sous une veste.

Entre coupes et couleurs, l'été promet d'être dynamique pour vos garde-robes. Attention aux yeux. N'oubliez pas vos lunettes de soleil !



Galerie photo : H&M : la collection printemps-été 2012

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS