Coiffure, femmes : les nouvelles forces de l’Axe

La marque de soins pour homme se diversifie

Le
© Axe ©

Bien connue des hommes pour ses déodorants et ses gels douche – entre autres –, Axe se diversifie aujourd’hui avec sa première gamme de déodorants féminins et de produits coiffants…

Coiffure, femmes : les nouvelles forces de l’Axe

Provocation, séduction, sensation… Axe n’a jamais manqué d’idées pour lancer de nouvelles gammes de déodorants, eaux de toilette et gels douche pour homme. A chaque fois, la marque a souhaité flatter l’ego de ces messieurs en mettant en avant leur côté séducteur. Le tout, en mettant en place des campagnes publicitaires relativement évocatrices avec des jeunes femmes plutôt appétissantes.

Attraction mutuelle et terriblement sensuelle
En 2012, Axe passe la vitesse supérieure. Et après la Provocation, c’est l’Anarchy qui sévit chez Axe. Pour l’occasion, les déodorants se déclinent en une version « pour lui » et, pour la première fois, une version « pour elle ». L’occasion de jouer une nouvelle fois l’atout séduction, en vantant les mérites d’un produit conçu pour « une attraction mutuelle et terriblement sensuelle ».

Anarchy pour femme et homme , Axe Dry bille

Pour être plus concret, précisons que la fougère et la grenade animent le nouveau déodorant Axe Anarchy pour Lui. Des notes plus fruitées de pomme, myrtille mais aussi un soupçon de violette et de lavande transforment ensuite l’homme viril en homme au cœur tendre… forcément séducteur.

Avec Axe Anarchy pour Elle, vous pourrez vous laisser tenter par l’alliance juteuse de poire, de mure et de melon, mais aussi par des senteurs plus fleuries de cyclamen, de muguet et d’orchidée.

Axe s’attaque aux cheveux
L’autre révolution de ce début d’année 2012, chez Axe, se nomme Axe Hair. Et comme son nom l’indique – à moins d’être complètement anglophobe –, il s’agit d’une ligne de soins capillaires. Lancée en 2010 aux Etats-Unis, cette gamme s’y est imposée comme numéro 1 des shampoings masculins, d’après une étude AOC.

Axe va donc désormais chercher à transformer l’essai en France, auprès d’une clientèle déjà assez réceptive à ses produits. Axe Hair se compose de 6 shampoings, 3 gels crème et 4 produits coiffants dédiés à tous les types de coiffure. De quoi séduire les amateurs de tendance preppy, hipsters et autres jeunes hommes soucieux de leur look…

Prix maximum conseillé : 4,45 euros le déodorant
4,19 euros le shampoing 300 ml
5,66 euros le gel crème 125 ml et le produit coiffant 75 ml




A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS