Masculin.com  ››  Beaute  ››  Coiffure  ››  Cheveux : 6 conseils anti-chute

Cheveux : 6 conseils anti-chute

Une meilleure hygiène de vie pour vos cheveux

Le

En bref : Lorsque l'organisme est négligé, les premières cellules à en pâtir sont les cellules à renouvellement rapide, celles de la peau et des cheveux.

Conséquence ? Si vos cheveux ont tendance à trop tomber, nous vous recommandons de surveiller étroitement votre hygiène de vie. Pour vous y aider, voici 6 conseils anti-chute de notre partenaire le Centre Clauderer, à suivre au quotidien...

Traitement anti-chute des cheveux
© bsilvia
Sommaire
1. Votre régime à table
2. Halte au stress !
3. Pas trop de tabac
4. Un peu de sport
5. Un peu de gym pour les cheveux
6. Savoir choisir et faire son shampoing

Les traitements anti-chute conseillés

1. Votre régime à table
Le bon régime pour vos cheveux évite les graisses saturées et doit vous apporter quotidiennement les cinq composants alimentaires qui sont ndispensables au développement de vos follicules pileux :
+ protéines, soufre, zinc, fer,
+ vitamines du groupe B.

2. Halte au stress !
C'est l'ennemi n°1. Lorsque le stress se manifeste, il déclenche, au niveau du cuir chevelu, une série de réactions telles que compression des vaisseaux sanguins, moindre irrigation des racines, stimulation des hormones androgènes... À terme, ces réactions conduisent à l'affinement et à la chute prématurée des cheveux.
Si vous perdez vos cheveux et ne parvenez pas à dominer nerveusement vos tensions quotidiennes, nous vous engageons à cliquer ici pour nous envoyer un e-mail nous précisant votre nom et votre adresse postale. Vous recevrez gracieusement en retour notre fiche spéciale "Quelques Conseils anti-stress pour vos cheveux".
Vous pouvez, de toute façon, faire une cure de magnésium, il contribue à l'équilibre des neurotransmetteurs : c'est un régulateur naturel de l'excitabilité nerveuse, un excellent anti-stress. Notre recommandation : cure de 6 à 8 semaines, notamment aux entrées de saison (automne et printemps) à un moment où les cheveux sont plus fragiles.

3. Pas trop de tabac
Entre autres nuisances, le tabac diminue l'élasticité des vaisseaux sanguins, particulièrement nombreux et étroits, au niveau du cuir chevelu. Il peut donc réduire sensiblement le flux du sang vers les racines de vos cheveux. Pour vos cheveux, six, sept cigarettes par jour sont un maximum.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS