Colette : une institution réservée aux élites ?

La nouvelle boutique de luxe incontournable à Paris

Le
© Karl Hab ©

La boutique, ouverte en 1997 et qui vient donc de fêter ses 15 ans, s'étend sur 700 m² et trois niveaux en plein cœur de Paris. Véritable temple incontournable pour les accros contaminés par le virus du shopping, Colette commercialise livres, vêtements, CD, produits high-tech, objets décoratifs... avec pour seul objectif de découvrir et proposer les articles « tendance » qui feront demain. Quitte à paraître trop élitiste ?

Colette : une institution réservée aux élites ?

Saupoudrés d'éditions limitées et d'exclusivités (le client argenté ayant besoin de se sentir unique en possédant des objets peu ordinaires), les rayons de chez Colette regorgent de tout ce qu'on ne peut trouver ailleurs, suscitant ainsi l'intérêt et la fibre collectionneuse qui sommeille en chacun (ou presque) d'entre nous.
Colette sait attirer les curieux…
Imprévisible pour ne pas habituer (et donc lasser) la clientèle, la boutique sait maintenir une curiosité constante par des choix commerciaux atypiques, pour exciter davantage les sens des victimes de la mode qui ne peuvent résister à son appel (le fameux chant des sirènes ?).

Asics Rétro shoes
… mais reste inaccessible au commun des mortels
Espace streetwear avec maison de tee-shirts, galerie d'exposition, restaurant disposant d'un bar à eaux (pas moins de 90 variétés différentes !), collections exceptionnelles en collaboration avec de grandes marques et créateurs... autant de concepts originaux stimulant la fièvre acheteuse de ceux qui peuvent se le permettre... car Colette l'originale est inaccessible au commun des mortels, qui doit se contenter de la convoiter sans pouvoir la toucher.

Les tendances et designers de demain, bref, la Création-attitude (ou la « branchitude ») n'ayant de valeur que si celle-ci n'est pas (ou peu) partagée.

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS