Tendance workwear : osez porter l'uniforme !

Du monde professionnel à la mode professionnelle

Le
© iStockphoto - 2012 - Thinkstock.com ©

La mode détourne aujourd'hui les codes vestimentaires pour les adapter à la vie sociale. Baggy camouflage, veste officier et autres chaussures de sécurité se retrouvent actuellement dans les magasins et sur les podiums.

Du monde professionnel à la mode professionnelle

De nombreux vêtements et accessoires utilisés dans l'industrie commencent à séduire les créateurs et les amateurs de mode.
Dr Martens, chaussures indémodables
Le workwear s'impose donc comme étant la nouvelle tendance de l'année 2012, et ce notamment avec ses célèbres Dr Martens. D'abord utilisées dans l'armée, puis par les ouvriers, ces chaussures traversent les siècles et ne cessent de séduire les nouveaux créateurs. Ayant connu son apogée dans les années 1970 grâce à divers chanteurs de rock, la Dr Martens s'impose aujourd'hui comme un véritable incontournable.
Timberland, autre symbole du workwear
Mais la Timberland est également un véritable bijou adoré par les amateurs de mode. Née en 1952, cette chaussure est vite devenue célèbre grâce à son procédé de fabrication pour le moins unique. Son succès est dû au fait qu'aucune couture n'est réalisée sur cette chaussure, ce qui la rend totalement imperméable. Attirant avant tout les bûcherons, la Timberland s'impose aujourd'hui dans le monde de la mode.
Palladium de retour
Enfin, la marque Palladium connut un succès analogue aux deux précédentes, et ce à partir des années 1947. Accompagnant désormais de nombreux amateurs de mode, cette création est un exemple parfait de la mode du workwear qui ne cesse de s'étendre à travers le monde.

Derrière ces trois grandes marques, d’autres grands noms de la mode masculine actuelle ont adapté leurs collections printemps-été 2012 à cette tendance workwear. Et on ne parle pas que de chaussures, bien sûr. On pense notamment à Ben Sherman et son pantalon chino qui renvoie au fameux bleu de travail ou encore à Napapijri et ses chaussures montantes prêtes à tout !

N'hésitez donc plus à porter vestes officier et autres pantalons baggy de camouflage, ils seront incontournables cet été !

1- Veste effet usé CP Company : 437 euros
2- Pantalon chino Ben Sherman : 89,90 euros
3- Casquette Stetson en cuir : 79 euros
4- Boots Dr. Martens : 249 euros
5- Boots Napapijri : 170 euros


Vetements workwear

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS