Rasoir électrique : Philips ou Panasonic ?

La bataille fait rage pour déclarer la guerre aux poils

Le
Rasoir électrique : Philips ou Panasonic ?
© Panasonic / © Philips ©

Bien implanté sur le marché des rasoirs électriques, Philips doit faire face à l’arrivée d’un concurrent aux dents longues : Panasonic et son tout nouveau rasoir ES-SL41.

Rasoir electrique : Philips ou Panasonic ?

ES-SL41. Le nouveau rasoir électrique de Panasonic ne se distingue pas franchement par con nom, quelque peu barbare. Pourtant, ce produit pourrait bien remettre en cause l’hégémonie des marques reines du marché telles que Babyliss, Braun ou encore Philips. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Philips a répliqué avec la toute nouvelle version de son Bodygroom, le Bodygroom Pro TT2040/32.
Un rasoir Panasonic au design réussi
Le rasoir électrique de Panasonic prend l’avantage sur son concurrent dès le premier coup d’œil. En effet, d’un point de vue design, le rasoir ES-SL41 est une vraie réussite, d’autant que le modèle est disponible en bleu, rouge ou argenté. Voilà donc un bon point pour Panasonic, même si, en matière de rasage, le design est loin d’être primordial.

Pour le reste, la marque japonaise met en avant les qualités waterproof de son rasoir, qui peut être utilisé « à sec » ou sous la douche, avec ou sans mousse, mais surtout toujours avec le même confort. Les grilles courbes permettent au rasoir de bien épouser les contours de votre visage.

Au rayon des points négatifs, en revanche on notera que l’autonomie annoncée par Panasonic n’est que de 21 minutes. Et si la marque précise tout de même que « 5 minutes suffisent chaque matin pour un rasage impeccable », ce chiffre reste tout de même assez bas. Surtout par rapport à son concurrent de chez Philips.
Un Bodygroom Pro pour tout votre corps
Le Bodygroom Pro, justement, s’il ne se démarque pas par son design, peut miser sur un atout de taille : sa capacité à raser votre barbe aussi bien que le reste de votre corps. Torse, abdomen, aisselles, dos et jambes, le Bodygroom de Philips passe partout ou presque.

Pour ce faire, il peut compter sur une autonomie annoncée de 50 minutes et un rechargement complet en moins d’une heure. Lui aussi étanche, il peut également être utilisé sous la douche et sa tête pivotante 3D offre un confort de rasage comparable à son rival de chez Panasonic.

Un autre élément peut toutefois vous faire pencher pour le nouveau-né de Philips : pour satisfaire tous les styles, le Bodygroom Pro dispose d’un sabot avec 5 hauteurs de coupe différentes, de 2 à 11 mm.

Au final, et sans surprise, les deux rasoirs ont des qualités à faire valoir. Beau, pratique et confortable d’utilisation, le modèle ES-SL41 de Panasonic est moins polyvalent que le Bodygroom Pro de Philips. Mais il est aussi moins cher. L’utilisation que vous comptez faire de votre rasoir électrique – vous raserez-vous le corps ou non ? – pourra donc faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre...

Bodygroom Pro Philips : 80 euros
ES-SL41 Panasonic : 69 euros

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS