Ben Sherman, printemps-été 2012

Une collection de vêtements qui vous emmène de Brighton à Tokyo

Le
Ben Sherman, printemps-été 2012
© Ben Sherman ©

Même si les températures n'en donnent pas l'impression, le printemps est bel et bien là ! Et les collections vestimentaires de saison suivent le mouvement, en s'affichant dans les vitrines des boutiques de prêt-à-porter. Ben Sherman vient ainsi de sortir sa collection printemps-été 2012, intitulée Brighton to Tokyo.

Ben Sherman, printemps-ete 2012
Entre chic british et raffinement japonais
Cette saison, la griffe, adoptée par les groupes anglais les plus célèbres, a souhaité marier son style anglais très lifestyle à une touche japonisante, pour un résultat « japonais preppy » qui donnera un air décontracté sans pour autant paraître négligé – comme à son habitude. Bref, fidèle à sa réputation, Ben Sherman va réveiller le carrosse qui sommeille dans la citrouille, avec des vêtements originaux, mais toujours de qualité et dans des coupes irréprochables.
Carreaux à gogo et couleurs toniques
La marque a toujours aimé mélanger les motifs ainsi que les coloris acidulés, pour un résultat détonnant qu'il faut, certes assumer, mais qui ne passe jamais inaperçu ! La collection printemps-été dévoile ainsi des chambray – cette saison marque son grand retour dans les lignes féminines et masculines – ornés de motifs japonais, des imprimés fleuris très délicats, mais surtout des carreaux, des carreaux, et encore des carreaux. Bref, le carreau, en motif unique ou alterné avec des rayures, sera omniprésent dans la plupart des créations, pour une touche écossaise très virile. Et toujours dans des teintes très toniques.

Allier le style so british au raffinement japonais : il fallait oser, et Ben Sherman l'a fait ! Les amateurs apprécieront, quant aux autres, il est peut-être temps de mettre une touche originale dans son dressing ?

Téléphone lecteurs : 05 56 11 35 60

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS