Burberry Prorsum, printemps été 2012

Un défilé qui revisite les classiques de l'homme

Le
© Burberry ©

Burberry a présenté sa nouvelle collection pour hommes printemps-été 2012 et en a profité pour réaffirmer son attachement au look du gentleman farmer.

Burberry homme, printemps ete 2012
Burberry homme : la tradition remise au goût du jour
Chic ou décontracté, le style Burberry 2012 reprend les matières de prédilection de la célèbre maison de couture telles que le Prince de Galle, le pied de poule et le chevron.

La nouvelle collection masculine perpétue les coupes classiques, conserve l'aspect intemporel des pulls en grosse maille et en cachemire, réinvente le linéaire trench en lui imposant de grosses rayures colorées, laisse de côté les traditions africaines et préfère sérigraphier d'étranges personnages sur les chemises.

Chaque vêtement possède un signe distinctif comme les parkas au col démesuré ou les vestes en cuir particulièrement courtes à l'allure sportive.
Burberry Prorsum : des accessoires conçus pour les hommes
La cravate apporte une note gaie aux costumes déclinés sur des tons neutres. Rayée, à carreaux ou unie, la cravate reste un accessoire indispensable.

Les chaussures, bottillons et mocassins, utilisent des matières naturelles comme le liège pour la semelle et le raphia pour le décor. Elles s'assortissent aux grands sacs en cuir tissé ou check abstrait, aux pochettes ou étuis pour iPad en alligator et aux traditionnels parapluies indissociables de la vie londonienne.

Burberry, à travers les créations de son designer Christopher Bailey, présente chaque année lors de ses défilés fashion des collections uniques mêlant l'authentique à l'originalité.


Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS