Smalto, printemps-été 2012

Smalto et la fée des hommes...

Le

Depuis 2007, la jeune et talentueuse Youn Chong Bak assure la création des défilés masculin de Francesco Smalto. La preuve avec la collection printemps-été 2012.

Smalto, printemps-été 2012
© Smalto ©

Depuis 2007, la jeune et talentueuse Youn Chong Bak assure la création des défilés de Francesco Smalto. Sa vision féminine rafraîchit la marque, sans ambages et fioritures, mais avec une maîtrise certaine. Spécialisée depuis ses études en mode masculine et fortement inspirée par le cinéma, Youn Chong Bak sait sans doute mieux que personne proposer aux hommes des costumes à la fois classiques, modernes et au goût du jour.

Smalto homme, printemps été 2012

Les couleurs douces côtoient des épaules plus étroites, mais l'ensemble gagne certainement en finesse et en allure. Associée au savoir-faire tailleur de Smalto, le sens du détail de la créatrice se démarque.

Aussi, au salon Impérial de l'hôtel Westin, les coupes défilent, intemporelles, portées par des noms connus tels qu'Anthony Delon ou Alex Cunha... ou totalement débutants, à l'image d'un très jeune enfant, en fin de défilé, visiblement un peu impressionné. Mais l'allure reste, authentique et sophistiquée. De quoi grandir et s'aligner sur les choix d'une créatrice qui, décidément, sait habiller les hommes fringants mais non guindés.
Conventions et belles finitions
On saluera par ailleurs le costume trois-pièces camel, ou encore certaines pièces de couleurs infusées prune ou bleu, ainsi que le choix des matières mixées, mais toujours sans écart, sans éclaboussure stylistique. Cuirs et soie cohabitent avec le lin et le coton dans une envolée de textures résolument masculines.

On retrouve enfin le souci de sophistication dans les finitions propres à Smalto, remises au goût du jour : les cols, rabats ou roulottages de chaque vêtement bénéficient en effet de traitement et d'un soin tout particulier.

Au final, un pari tenu pour Smalto qui souhaitait pour cette édition mettre en avant le travail « de la main », essence créatrice de la maison. Un travail d'orfèvre, taillé sur mesure pour les hommes modernes et exigeants.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
  • Smalto, hiver 2009

    Smalto, hiver 2009
    Pour la collection homme hiver 2009, la créatrice Youn Chong Bak reprend le flambeau de...
    Le 14/10/2009
  • Smalto, hiver 2008

    Smalto, hiver 2008
    Pour Smalto, la créatrice Youn Chong Bak a concocté des silhouettes chics et modernes, inspirées...
    Le 28/01/2009
VOS REACTIONS