Mode Homme hiver 2006-2007

Masculin.com vous fait découvrir la collection de la saison à venir. Tout ce que nous avons aimé et les tendances de demain.
4 août 2006 -

Dandy Sportswear

Tout le monde le dit : c’était mieux avant ! Unanimité, donc, autour du rétro, du dandysme, du casual et du chic classique.

Résolument, la mode homme de l’Automne-Hiver 2006/2007 sera urbaine, élégante, contemporaine et classieuse, mêlant luxe, sportswear et ambiance d’époque.
Indémodable panoplie de l’homme urbain : blazer, trench et pardessus forment la Sainte-Trinité des podiums et des boutiques de prêt-à-porter.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

À l’exception notable d’un Givenchy à contre-courant jouant la carte du gentleman-farmer et d’un Galliano ennuyeux et prévisible à force de « provoc-chic » gratuite et d'exhibitions d'icônes gothiques et trashs, façon Marylin Manson, bardées de lunettes d’aviateur et de képis de gendarmes, les créateurs se sont mis au diapason des beaux quartiers, marquant le grand retour des gilets croisés, des vestes ajustées, des manteaux à cols en fourrure (voir Jean Paul Gaultier) et des pulls en maille.Givenchy, hiver 2006

Soyeux, fluide, aérien, élégant, voire longiligne, tel sera l’homme de l’Automne-Hiver 2006/2007, pur produit de Saint-Germain-des-Prés, mâtiné de collégien américain des fifties tendance « happy days », de dandy Belle Epoque et de punk-rocker so british, façon Camden Town, fusionnant élégamment dans un environnement urbain et raffiné.
 
Un dandysme presque aristocratique qui ne néglige cependant pas le confort en adoptant une coupe sportswear adaptée au dynamisme urbain, qui joue la carte de la sobriété et non d’une excentricité mal à propos.
La tendance « gangstarap », qui tenait le haut du pavé, il y a quelques années, semble avoir vécu. Désormais, l’ambiance est casual, chic et bourgeoise.Tout en nuances, la mode automne-hiver 2006-2007 se déclinera essentiellement dans des tons noirs, gris, voire kakis.
À l’exception d’un attrait certain pour les collections « color-addict » d’Issey Miyake, jouant sur les tonalités rouges et chaudes, presque agressives. Egalement beaucoup de couleurs de bon goût chez Rykiel Homme. La tendance sera résolument monochrome, comme chez Thierry Mugler où les nuances de noir prédominent.
De même pour les formes et les matières qui reviennent au classicisme épuré : droites, longues, dynamiques et sombres. Certains, comme Ann Demeulemeester, poussent même l’ironie stylistique jusqu’à calquer la mode masculine de cet automne sur une ambiance lugubre toute droit sortie des « Noces Funèbres » de Tim Burton !
Tweed, velours et fourrure se taillent la part du lion de ces nouvelles collections, remettant ces textures jusqu’à présent négligées, voire carrément oubliées, au goût du jour. Cet automne et cet hiver c’est un air « oldies but goodies (*) » qui soufflera sur la mode masculine !
(*)=comprendre « un peu vieillot mais sympa »

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Collection Automne-Hiver 2006-2007
divers couturiers
(cliquez sur la photo pour l'agrandir)
Jean Paul Gaultier, hiver 2006 Thierry Mugler, hiver 2006 Rykiel Homme, hiver 2006
Jean Paul Gaultier Thierry Mugler
Rykiel Homme