Maillot et Short de bain, été 2007

A la pointe de la mode

Le

Le maillot de bain est une pièce de vêtement si accessoire que beaucoup d'hommes omettent de s'y intéresser. Fatale erreur : ce slip anodin est une conquête sociale... et désormais à la pointe de la mode.

Fashion-victim, même à la plage.
Les maillots de bain masculins se divisent en plusieurs familles.

Short de bainBoardshortBoxerString de bainSlip de bain
Short de bain
Boardshort
Boxer
String de bain
Slip de bain

Le short de bain est semblable à un short court ou un caleçon long. Il en existe une version «sportive », le boardshort, très prisée des surfeurs et conçue dans des matériaux séchant très vite. Le boardshort un peu plus long que le short normal et très résistant est utilisable à la ville comme à la plage.
 
Le boxer est une forme moins ample du short, son nom dérivant du vêtement porté par les praticiens du pugilat. Se raccourcissant encore, le boxer devient un shorty, s'arrêtant juste au-dessus des fesses de manière assez audacieuse. Souvent proposé en lycra, il peut se rétrécir à l'arrière de manière à se porter comme un string : on parle alors de «shorty string ». Il est à signaler que ce dernier type de maillot de bain est le plus souvent féminin, bien qu'il en existe des versions pour homme.
 
Plus classique, le slip est considéré comme le plus confortable, car permettant un meilleur maintien de l'appareil génital. Il est aussi indéniablement plus sexy, pour peu que l'on désire bien mettre en valeur sa virilité.

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS