Soldes d'été 2007… comment les réussir ?

Dates et conseils pour les soldes

Le
Soldes d'été 2007… comment les réussir ?

Depuis mercredi 27 juin 2007 et durant 6 semaines, c'est la période des soldes. Cependant une question subsiste : comment réussir ses soldes ? Nos conseils pour faire de bonnes affaires.

Sommaire :

+ Date des soldes
+ Conseils pour les soldes
+ Connaitre toutes les tailles de vos vêtements en quelques clics
+ Sélection de sites pour vos soldes en ligne


Soldes, été 2007

Dates des soldes :
Les dates ont une durée précise. Le Ministère des Finances propose un tableau récapitulatif que vous pourrez trouver en cliquant ici.

Conseils pour les soldes :
- connaitre les différentes tailles de vos vêtements sur le bout des doigts, sinon notez-les ! (Tableaux-conseils sur la prochaine page)
- vider vos placards des vêtements que vous ne mettez plus,
- faites votre choix avant les soldes et n'attendez pas trop longtemps pour les acheter, sinon il n'en restera plus,
- le jour des soldes, si vous allez faire les magasins, pensez à porter des vêtements amples, dans lesquels vous êtes à l'aise. Idem pour les chaussures.
- vérifier que la réduction est vraiment une bonne réduction. Le plus simple est d'aller voir l'article avant les soldes et d'y retourner après.
- les articles soldés bénéficient des mêmes garanties qu'un vêtement non soldé. Mais attention, certains magasins spécifient que les vêtements soldés ne seront "ni repris, ni échangés" alors que sur le net, ils n'ont pas le droit, et vous avez le droit de retourner les vêtements achetés en solde, d'où l'intérêt des soldes sur internet.
- comparez les prix sur d'autres sites,
- si vous avez le moindre doute quant à la fiabilité d'un site, n'achetez pas !
- préférez le paiement par carte bancaire à d'autres moyens, dont le chèque. Du temps que le marchand reçoive votre chèque, l'article pourrait ne plus être disponible.

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS