Masculin.com  ››  Mode  ››  Look & Mode  ››  Ne négligez pas la ceinture !

Ne négligez pas la ceinture !

A chacun sa ceinture

Le

Plus qu’un accessoire utilitaire, la ceinture est aujourd’hui un accessoire de mode aussi pour les hommes. Elle peut faire toute la différence dans votre style vestimentaire ! Messieurs, ne sous-estimons pas le choix de votre ceinture !

ceinture
ceintureCeinture Hebanoceinture
ceinture
Ceinture Just Cavalli
ceinture
Ceinture McQ
ceinture
Ceinture BG Rue des Hommes
ceinture
Ceinture cuir Rue de Hommes
ceinture
Ceinture Marion roth Rue des Hommes
ceinture
Ceinture Bilancioni
ceinture


Le saviez-vous ?

La ceinture est apparue pendant l’âge de bronze, et contrairement à  ce que l’on peut penser, jusqu’au 20e siècle, il s’agissait davantage d’un accessoire décoratif à connotation militaire qu’un objet utilitaire. Elle était d’ailleurs beaucoup plus utilisée par les hommes.

La bonne taille
La première chose à savoir, c’est comment choisir correctement votre ceinture afin qu’elle vous aille parfaitement. L’idéal est de fermer la ceinture avec le trou central. La longueur de la ceinture entre l’extrémité sur laquelle la boucle est attachée et le trou central doit donc correspondre à votre tour de taille.

Histoire de goût
Pour avoir une ceinture pour homme de qualité, il faut compter un minimum de 40 euros. La règle de base à connaître, c’est de toujours accorder la couleur de votre ceinture avec celle de vos chaussures ! C’est un détail qui pourrait faire la différence.
Ensuite, il existe tous types de ceintures dans tous les styles et toutes les matières. Tout est question de goût personnel et de cohérence avec votre style et vos vêtements.

Choisissez le modèle qui vous convient
Côté matière, on trouve beaucoup de cuir pour les plus classiques et quelques modèles en matière textile qui permettent davantage de fantaisies dans les couleurs et les motifs.

Il existe trois principaux systèmes pour attacher votre ceinture :
- Le ardillon est la boucle classique avec la pointe en métal qui se bloque dans un trou de la lanière et se ferme sur la boucle.
- La pointe est une tige avec une tête plus large qui se coince dans un trou de la ceinture.
- Enfin, l’anneau, qui se trouve essentiellement sur les ceintures en matière textile. Il suffit alors de nouer la lanière entre deux anneaux.

Pour personnaliser votre ceinture, jouez sur la boucle ! Discrète ou voyante, étoile de shérif, rectangle en métal plus classique, boucle en bambou… Avec un peu de recherche vous pouvez trouver le détail qui vous correspond. La lanière trouée est aussi très en vogue actuellement. Voici quelques modèles très mode !

par A.Dauvin

 
SUITE : Ceinture Hebano
A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS