Masculin.com  ››  Mode  ››  Look & Mode  ››  Chaussettes pour homme

Chaussettes pour homme

De bonnes chaussettes, c’est le pied !

Le
© POLKA DOT / Jupiterimages ©

Savoir choisir ses chaussettes, c’est savoir prendre soin de ses pieds . Les fibres mélangées classiques ne sont pas recommandées en cas de sport, de forte transpiration ou si vous avez des pieds sensibles. Préférez donc les fibres naturelles !

Chaussettes pour HommeLa chaussette de luxe
Le fil d’écosse est un fil de coton dont la fibre est gonflée, ce qui rend le coton plus brillant et plus solide. Les chaussettes 100% fil d’écosse sont de très bonne qualité. Seul bémol, le passage à la caisse ! Le prix à payer pour des chaussettes qui laissent vos pieds au frais.

La soie, renvoie toujours à une image luxueuse. Elle est douce et résistante. De plus, la soie est une matière isolantes et absorbante à la fois.
Des chaussettes en bambou...
Nouvelle matière innovante et surprenante : le bambou. C’est une fibre très confortable et douce au touché. Totalement écologique, le bambou est naturellement antibactérien, et détruit les mauvaises odeurs.
...ou en argent !
Depuis peu, une nouvelle technologie a permis de fabriquer des fils d’argent. Reconnu pour son effet anti-bactérien, le fil d’argent prévient des mycoses et des mauvaises odeurs. Il régule la température et limite ainsi la transpiration excessive. Il est tout à fait approprié pour les sportifs et prend soin de vos pieds , détruisant les bactéries pathogènes.
Les indémodables !
Le coton, plus classique, possède lui aussi des vertus. Naturel, il n’irrite pas la peau et possède un pouvoir d’absorption très important. Il ne garde pas la chaleur et se charge peu en électricité statique. C’est une matière très hygiénique, qui s’entretient facilement.
Enfin, la laine, très isolante, elle chauffe vos pieds pendant l’hiver et les garde au sec l’été, même en cas de transpiration. La laine est conseillée pour les pieds sensibles.
Et la mode ?
Maintenant que vous avez choisi la matière, il vous faut choisir la couleur. La tendance est aux chaussettes sombres, classiques. Discrètes, elles se portent avec tout, et vous éviterez les fautes de goût ! Le site blacksocks s’est même spécialisé dans la chaussette noire !

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS